Withings Move ECG, un électrocardiogramme au poignet

0
18

Withings sort sa toute première montre analogique capable d’enregistrer un électrocardiogramme de qualité médicale. Elle a été primée au CES 2019 par un CES Innovation Award. Cette montre élégante qui propose un ECG certifié CE médical, permet de détecter de façon non intrusive et avec une précision médicale, cette maladie cardiaque sous-diagnostiquée. Un diagnostic anticipé permet un traitement précoce par un professionnel de santé facilitant ainsi la prévention de graves complications

L’ECG à la demande au poignet en 30 secondes
L’ECG, ou électrocardiogramme, est la représentation graphique de l’activité électrique du cœur. À chaque battement, une onde électrique traverse le cœur et provoque sa contraction. L’enregistrement d’un ECG par un cardiologue mesure 12 dérivations (ou voies) du cœur. Move ECG détecte l’activité électrique du cœur par le biais des bras gauche et droit du l’utilisateur, et permet donc d’enregistrer l’une de ces dérivations. Cette dérivation suffit pour diagnostiquer la fibrillation auriculaire.

Avec son autonomie d’un an,  Move ECG se connecte à l’application Health Mate (iOS et Android) qui donne accès à ses données de santé, des clés de coaching, des rappels d’activités planifiées, et à la gestion de ses objectifs. Elle se connecte également à plus de 100 applications partenaires telles que Apple Health, Google Fit ou MyFitnessPal. En plus de surveiller la santé du coeur, Move ECG propose entre autres un suivi d’activités et du sommeil avancé.

Pour permettre une mesure ultra précise, Move ECG utilise 3 électrodes indépendantes intégrées au cadran (sur l’anneau supérieur) et à l’arrière de la montre. Chaque électrode est en acier inoxydable 316L pour garantir un relevé de qualité médicale. En cas de symptômes tels que des palpitations, il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur le bouton de la montre et de poser sa main sur le cadran pour pouvoir effectuer une mesure, n’importe où, n’importe quand. Celle-ci dure 30 secondes. Pendant la mesure, l’enregistrement ECG peut être consulté en direct sur le smartphone de l’utilisateur, ou plus tard après la synchronisation de la montre avec le téléphone.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here