Withings Body Cardio : suivez votre santé cardiovasculaire

0
292

Vous allez être en forme, ou savoir si vous ne l’êtes pas. Withings réintroduit la mesure de la vitesse d’onde de pouls sur ses balances connectées Body Cardio. Vitesse d’onde de pouls, composition corporelle, indice de masse corporelle et fréquence cardiaque : les utilisateurs peuvent dès aujourd’hui, suivre leur santé cardiovasculaire par une simple pesée sur cette balance conçue en France.  « Je suis ravi de pouvoir à nouveau donner accès à la mesure de la vitesse d’onde de pouls à tous nos utilisateurs européens, a expliqué Eric Carreel président de Withings. Au-delà d’être l’une des fonctionnalités les plus plébiscitées par nos utilisateurs, elle peut considérablement impacter leur vie en leur permettant d’effectuer un bilan de leur santé cardiovasculaire, tous les jours, à domicile et par une simple pesée ».

Reconnue par la communauté médicale comme un indicateur exhaustif pour évaluer la santé cardiovasculaire d’un individu, la vitesse d’onde de pouls (VOP) correspond à la vitesse à laquelle les vibrations générées par les battements du cœur se propagent le long de l’artère aorte et de l’arbre artériel. Une VOP élevée indique un risque de tension élevée et/ou des artères rigides. Un contrôle régulier de la tension, du diabète, du taux de cholestérol ainsi qu’une amélioration de l’hygiène de vie au quotidien (perte de poids, exercice, consommation de sel, etc..) peuvent permettre de faire baisser sa VOP sur le long terme. Si 90% des maladies cardiovasculaires pourraient être évitées, elles représentent toutefois la première  cause de décès dans le monde encore aujourd’hui. « La réintégration de la vitesse d’onde de pouls était l’une de mes priorités en revenant à la tête de Withings. Je me réjouis de pouvoir étendre cette fonctionnalité à d’autres pays, dès que les procédures réglementaires le permettront », déclare Eric Carreel.
Grâce à la bio-impédance, la Body Cardio analyse la composition corporelle (masse grasse, musculaire, hydrique et osseuse) et calcule l’IMC de l’utilisateur. Elle mesure également la fréquence cardiaque et depuis aujourd’hui à nouveau la vitesse d’onde de pouls. L’utilisateur saura ainsi s’il présente une VOP optimale, normale ou élevée en fonction de son âge, le tout accompagné de conseils pour améliorer son hygiène de vie et faire baisser sa VOP. Toutes ces informations sont disponibles sur l’écran de la balance ainsi que sur l’application gratuite Health Mate. Les données se synchronisent par Bluetooth ou Wi-Fi et offrent une vision long terme à l’utilisateur pour un suivi sur la durée de sa santé.Body Cardio est dotée d’une batterie rechargeable d’une autonomie d’un an.

Withings Body Cardio, disponible en noir ou blanc, 149,95 € sur withings.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here