Wahoo Elemnt Roam défie les cyclistes de parvenir à se perdre

0
76

Son GPS bi-bande promet un suivi d’une précision déconcertante.

Pédaler dans la nature ne devrait pas se terminer par une intervention de sauvetage en montagne avec le dernier ordinateur de vélo de Wahoo attaché à votre guidon. Ce Wahoo Elemnt Roam a reçu une mise à niveau GPS qui promet un suivi précis même dans les endroits où la réception est mauvaise, ainsi qu’un écran plus clair qui ne vous obligera pas à loucher pour voir vos temps intermédiaires.
Wahoo affirme que le Roam possède le meilleur GPS de tous ses ordinateurs de vélo à ce jour, utilisant une technologie bi-bande qui s’adaptera mieux à la couverture arborée et aux environnements urbains qu’un tracker mono-bande traditionnel. Il bénéficie également d’une version mise à jour du mode Summit Segments Climb vu sur les précédents ordinateurs de vélo Wahoo, avec détection automatique de montée pour les itinéraires préchargés, plus d’informations sur les ascensions à venir et des enregistrements d’historique pour les ascensions terminées, le tout sur l’appareil, sans avoir besoin de transférer vers un autre appareil d’abord.

L’écran a aussi fait l’objet d’une refonte pour être plus contrasté, avec 64 couleurs facilitant la lecture des cartes, des graphiques de performances et des graphiques. Chaque écran d’entraînement devrait être plus facile à lire en plein soleil, grâce à un capteur de lumière ambiante, et le niveau de détail affiché pour chaque carte a également augmenté. La mémoire a été augmentée à 32 Go, laissant de la place pour des centaines d’itinéraires pré-tracés, ainsi que plus de packs de cartes régionales que les ordinateurs de vélo Wahoo précédents. La société estime que le Roam devrait durer 17 heures de vélo continu avant d’avoir besoin d’une recharge. Le chargement USB-C le met à jour et devrait simplifier un peu votre collection de câbles.

Les boutons physiques ont également été reprofilés, ce qui devrait les rendre plus faciles à appuyer avec des gants. Toute personne possédant un capteur de glucose Supersapiens pourra surveiller sa glycémie sur l’appareil à mi-parcours, au lieu d’atteindre son smartphone. Naturellement, l’Elemnt Roam fonctionne bien avec les autres équipements de Wahoo, y compris le home trainer intelligent Kickr et le vélo stationnaire Kickr Bike. Il se synchronise avec l’application pour smartphone Wahoo Systm et toute personne disposant d’un abonnement Wahoo X peut synchroniser ses entraînements dans le cadre de tout programme d’entraînement en cours.
L’Elemnt Roam est en vente dès maintenant, directement depuis le site Wahoo. Attendez-vous à payer environ 400 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here