Voici la nouvelle Adidas AlphaEdge 4D réfléchissante

0
30

Adidas 4D est le fruit d’une innovation basée sur des données, qui permettra de créer, à terme, des chaussures sur-mesure adaptées au sport et aux besoins d’un athlète.
ADIDAS 4D a initialement été présentée comme un concept du label FUTURECRAFT, l’incubateur d’innovations d’adidas, en 2017. La semelle intermédiaire est imprimée à l’aide de lumière et d’oxygène grâce à Digital Light Synthesis, une technologie innovante de l’entreprise Carbon, installée dans la Silicon Valley.  La collaboration entre adidas et Carbon exploite des données récoltées auprès des athlètes depuis des années grâce au dernier cri de la technologie d’impression 3D, qui permet de créer des produits à une échelle commerciale considérable. Cette technologie, qui va grandement bénéficier aux athlètes et aux consommateurs, représente un avant-goût de ce que leur réserve le futur.

ADIDAS 4D se veut une solution unique qui peut être ajustée avec précision en fonction de paramètres comme la manière de bouger, le poids et la démarche de l’utilisateur. Cela signifie qu’adidas prévoit à terme de réaliser des structures maillées adaptées à la pratique de sports spécifiques et ajustées à chacun en fonction d’un certain nombre de mesures. ADIDAS 4D va vous donner un avant-goût du futur, et ce n’est qu’un début.

Marco Kormann, Directeur de l’Innovation chez adidas, explique : « ADIDAS 4D marque une rupture dans notre manière d’envisager la conception et la création de nos produits. Notre partenaire Carbon nous a permis de démontrer tout le potentiel d’un design inspiré de données et appliqué à une production numérisée à l’échelle mondiale. Nous cherchons maintenant à développer cette technologie afin qu’elle nous permette de produire des chaussures taillées sur mesure pour la pratique d’un sport, voire personnalisées pour chaque athlète. »

Le nouveau design réfléchissant de la tige donne encore plus de visibilité à cette version de l’ALPHAEDGE et la rend particulièrement adaptée aux entraînements réalisés par conditions de faible luminosité. Une tige réfléchissante ultralégère et sans coutures enveloppe le pied comme s’il s’agissait d’une chaussette et fournit le maintien et le confort nécessaires aux virages et mouvements latéraux rapides. Chaque millimètre de fil bénéficie de FORGEFIBER, un procédé consistant à recouvrir un fil de TPU, qui sera ensuite tissé et superposé en couches et selon des angles précis afin d’obtenir une performance maximale et une puissance ultime lors des déplacements.

La semelle extérieure en caoutchouc Continental bénéficie des 140 années d’expérience de Continental dans le domaine des pneus et est ainsi équipée de zones d’accroche qui lui permettent de gérer les virages et les accélérations rapides, sur tous les terrains et dans toutes les conditions climatiques.

L’ALPHAEDGE 4D AH19 sera disponible à partir du 11 novembre 2019 pour 300 € au Flagship des Champs Elysées et sur adidas.fr/chaussures-running, sur l’appli Adidas et dans une sélection de point de vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here