Voici Awake, la première montre française solaire et éco-responsable

0
890

Après vingt mois de préparation et d’investissement, Awake Watches, la première montre éco-responsable, débarque sur la plateforme de crowfunding Kickstarter.

Changer notre façon de produire et de consommer pour un meilleur futur ? C’est le défi que se sont lancés Fred et Lilian, deux entrepreneurs français. Leur première collection, baptisée « Origins », sera composée de quatre montres à la personnalité très forte. De la conception initiale à la production, chaque décision prise a été dictée par une volonté d’écoresponsabilité. Les bracelets, ultra-résistants, sont issus de la transformation de déchets plastiques récupérés dans les mers d’Asie du sud-est.

Ces montres AWAKE sont construites en acier 316L, utilisé par les marques de luxe et parfaitement recyclable. Aucun compromis non plus sur le mouvement qui intègre une cellule solaire pour puiser son énergie dans toute forme de lumière, se passant ainsi de pile polluante ou d’électricité pour fonctionner, et assurant une autonomie illimitée.

Esprit durable

AWAKE s’inscrit très clairement dans un esprit d’économie durable et circulaire. Pourquoi toujours produire plus de matériaux quand nous pouvons générer des produits parfaits en utilisant des matières recyclées ? L’idée de cette montre est aussi de prouver que l’on peut proposer des alternatives écoresponsables sur des objets du quotidien. Finalement, AWAKE est déjà ce que, par nécessité pour la planète, toute entreprise devrait être d’ici à dix ans : à la recherche systématique des solutions ayant un impact minimal sur notre environnement.

Des bracelets recyclés

Le bracelet de cette montre est donc issu de déchets plastiques récupérés en mer. De très grande qualité, rien ne laisse imaginer qu’il provienne de plastique. Le mouvement solaire utilise une énergie naturelle, gratuite et illimitée : pas besoin de le recharger ou de changer la batterie. Enfin, le design de cette montre fait aussi partie de sa marque de fabrique : des cadrans minimalistes avec beaucoup de caractère, qui s’écartent des designs classique de ces dernières années (montres ultra plates, noires et blanches). L’heure du changement a sonné, et elle est française et écoresponsable !

AWAKE est disponible sur la plateforme de financement participatif www.kickstarter.com où les premiers acheteurs bénéficieront d’un prix exceptionnel à l’occasion du lancement (199 € au lieu de 290 €).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here