Vivitek fait son cinéma en 4K et à prix sage

0
16

Vivitek propose un projecteur 4K dédié au divertissement. Aujourd’hui, la résolution 4K UHD est quasiment devenue indispensable pour profiter du dernier blockbuster cinématographique, du prochain événement sportif ou encore pour jouer à son jeu vidéo préféré sur grand écran. Avec l’arrivée de ce projecteur home cinéma 4K Vivitek HK2200, l’expérience visuelle et les sensations fortes vont être décuplées pour le plaisir de tous. En plus d’offrir un excellent rapport performances/prix, la résolution 4K du HK2200 va séduire tous les afficionados de divertissement à domicile.

Une image 4K sur grand écran
Compact et suffisamment flexible pour se fondre dans le décor de n’importe quel salon, le HK2200 est doté d’un ensemble de fonctionnalités avancées pour dynamiser un clip vidéo, intensifier l’ambiance d’un thriller, vivre de l’intérieur un événement sportif ou encore s’identifier au héros d’un jeu vidéo. Conçu pour divertir, le HK2200 propose une surface de projection de plus de 220 cm de large et de plus de 100” de diagonale. La résolution 4K apporte une nouvelle dimension à l’affichage sur grand écran, comme une fenêtre ouverte sur le monde extérieur en restant confortablement installé dans son canapé.Le HK2200 propose des fonctions d’optimisation visuelle avancées. En plus de de la puce DMD 4K-UHD de Texas Instruments qui permet de reproduire jusqu’à 8,3 millions de pixels sur l’écran, il est également doté de la norme Rec. 709 pour reproduire fidèlement les couleurs en leur donnant vie.
Le HK2200 intègre également la fonction d’optimisation des détails ViviPeaking qui sublime la netteté de l’image et améliore la précision des détails, tandis que sa fonction HDR garantit davantage de nuances dans l’intensité lumineuse de l’image projetée. Pour que l’affichage soit encore plus réaliste, le HK2200 optimise la saturation des couleurs pour les ajuster au mieux à chaque situation, comme la tonalité de peau par exemple. Pour repousser la personnalisation de l’expérience visuelle, une multitude d’options de gestion des couleurs est disponible, le projecteur est également livré avec des outils de calibrage compatibles ISF pour un rendu des couleur précis et optimal.
Les amateurs de films d’action apprécieront également l’expérience d’affichage offerte par la fonction ViviMotion. En effet, cette fonction d’interpolation des images réduit le flou cinétique afin de rendre l’image plus nette. Pour ce faire, les images intermédiaires sont traitées et augmentées automatiquement afin de créer un mouvement plus fluide et de fait améliorer le confort visuel et le réalisme de la scène.

Connectique complète
Comme tous les projecteurs Vivitek, le HK2200 est équipé de nombreuses options de connectivité. Deux ports HDMI v2.0 permettent une connexion directe avec différents périphériques comme un lecteur Blu-Ray, une console de jeu vidéo ou encore un ordinateur. Il intègre également un lecteur multimédia pour la projection d’images et vidéos directement à partir d’une clé USB. Le HK2200 autorise la reproduction en miroir sans fil avec tous les appareils compatibles. Et en plus d’être compatible avec Chromecast, il peut également projeter du contenu à partir d’un périphérique de diffusion externe et sans fil, dans ce cas le port USB du projecteur peut servir d’alimentation. Pour compléter cette configuration, le HK2200 peut fonctionner avec un trigger 12 V pour activer un système audio ou dérouler un écran lors du démarrage du projecteur.
David Zrihen, directeur des Ventes Vivitek EMEA conclut « le HK2200 est le projecteur idéal pour répondre à la demande croissante d’équipements 4K. La taille d’écran proposée par un projecteur surpasse largement celle d’un téléviseur 4K sans pour autant impacter la qualité d’image qui reste la même. La forme compacte de ce projecteur lui permet de se fondre dans le décor afin que tous les cinéphiles, sportifs et gamers profitent de la 4K confortablement installés dans leur salon ».
Vivitek HK2200, 1499 €
Il bénéficie d’une garantie de 3 ans sur le projecteur et 1 an sur la lampe (ou 1 000 heures d’utilisation – au premier des deux termes échus).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here