Viveport partenaire du Festival International du film d’animation d’Annecy 2020

0
14

Cette année, le Festival International du film d’animation d’Annecy s’associe avec HTC Vive et sa plateforme de contenus en VR, Viveport. Grâce au soutien des créateurs et des producteurs d’œuvres en VR, une partie de la sélection du Festival sera accessible sur la plateforme Viveport.

Le Festival international du film d’animation d’Annecy, créé en 1960, est un rendez-vous important pour les films en mouvement, et récompenses chaque année des réalisateurs aux différentes techniques : dessins aimés, papiers découpés, pâte à modeler, stop motion, 3D… “Le Festival d’Annecy est une vitrine incroyable pour les talents mondiaux du cinéma d’animation. C’est fantastique de voir des œuvres en réalité virtuelle reconnues et récompensées. Nous sommes ravis d’apporter notre support pour partager le meilleur de ces créations.” explique Graham Wheeler, Directeur Général HTC Vive Europe

“Le Festival d’Annecy est ravi de collaborer avec Viveport pour offrir aux œuvres de la compétition VR la visibilité internationale qu’elles méritent. Sans limite de frontière et grâce à l’appui des équipes et de la communauté HTC Vive, nous espérons que cette opportunité en ligne permettra aux projets sélectionnés de rencontrer leur public et de trouver un écho favorable » explique Mickaël Marin, directeur du Festival d’Annecy.

Cette année, certains des contenus seront proposés en exclusivité sur Viveport, la plateforme d’applications et de contenus VR d’HTC Vive. Cette dernière propose un large éventail d’expérience VR qui invitent les gens à découvrir, créer et se retrouver en réalité virtuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here