Une Richard Mille à 791 500 euros pour Sylvester Stallone

0
288
RM25-01 SIDE RGB

Tout le monde connaît Sylvester Stallone, interprète mythique de Rocky et Rambo, en passant par ses extrêmement musclés The Expendables. Quant aux amateurs de luxe horloger, ils ont déjà entendu parler de Richard Mille, l’horloger de l’extrême. Cette fois, c’est avec “Sly” qu’il a collaboré pour imaginer une impressionnante RM 25-01 « parée pour l’aventure ».

Editée à seulement 20 exemplaires et proposée pour la “modique” somme de 791 500 euros, elle fait à la fois montre et boussole, le tout habillé avec un bracelet en caoutchouc naturel à motif de camouflage et une boucle ardillon en titane grade 5.

Ce tourbillon chronographe RM 25-01 Adventure colle bien au poignet de l’acteur, qui portait d’ailleurs déjà une montre Richard Mille, une RM 032 montée sur un bracelet rouge vif dans The Expendables 3. Entre un calibre doté d’une réserve de marche de 70 heures et un boîtier rond en titane et Carbone TPT, cette impressionnante RM 25-01, étanche jusqu’à 100 mètres, est livrée avec deux lunettes amovibles spécifiques. L’une est une boussole en titane grade 5 traitée DLC, composée d’une lunette fixe et d’une lunette tournante, et venant se fixer rapidement sur la carrure grâce à un système de type « baïonnette ». Son couvercle en Carbone TPT accueille un miroir et une ouverture à 12 heures pour une orientation plus précise avec l’aiguille de la boussole. Un niveau à bulle, situé à 4 heures, permet d’assurer le positionnement bien à plat de la montre pour un meilleur ajustement de visée. Une fois détachée, la boussole peut être fixée sur une plaque en Carbone TPT.

Cette boussole peut être remplacée par une lunette bidirectionnelle en Carbone TPT et titane indiquant les quatre points cardinaux et disposant d’un disque gradué sur 360 degrés et d’une échelle 24 heures. Son utilisation ne requiert aucun calcul. Il suffit de placer l’aiguille des heures face au soleil, puis de régler la lunette tournante de manière à ce qu’elle pointe l’heure locale inscrite sur cette dernière et permette au porteur de situer le nord, l’est, le sud et l’ouest, quel que soit l’hémisphère dans lequel il se trouve. Enfin, à 2 heures, un compartiment en titane grade 5 fermé hermétiquement peut recevoir des pastilles de purification d’eau permettant de rendre buvable, en 30 à 120 minutes selon son degré de pollution, un litre d’eau de n’importe quelle provenance. Vous avez dit montre extrême ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here