Une Renault 4L décapotable et électrique ? On adore

0
81

Lors du 4L International, festival dédié à la célèbre voiture signée Renault, organisé à Thenay (Loir-et-Cher), Renault Classic et un club de passionnés ont dévoilé une version électrique et décapotable de la mythique 4L. Un exemplaire unique basé sur un concept ayant effectivement existé dans les années 60, la Renault 4 Plein Air.

Cette Renault Classic reprend certaines pièces de la Plein Air et d’autres d’une JP4, un modèle datant du début des années 80. Pour arpenter les routes, elle repose donc sur une petite batterie 6,1kWh, et d’un moteur de 17 chevaux. La  base de cette e-Plein Air vient de la Twizy, qui se prête à toutes les métamorphoses en matière de carrosserie.

Les amateurs de 4L ont adoré la finition pique-nique de ce concept, blanc, avec une calandre pleine au motif à damier rappelant la 4L La Parisienne, et les selleries d’époque.

Côté habitacle, on ne retrouve que deux sièges à sellerie bleu vif avec derrière un coffre en osier blanc. Un sacré contraste avec le tableau de bord numérique minimaliste du Twizy associé au volant d’époque…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here