Une platine LX La Boite concept spéciale SupaKitch

0
82

Après une première collaboration en 2013 sur l’iconique enceinte Laptop Dock LD 120, La Boite concept et l’artiste SupaKitch dévoilent une nouvelle création : une enceinte LX Platine dont la surface aux reliefs liquides fait écho au travail de l’artiste sur l’onde aquatique.

Ce n’est pas un hasard si cette nouvelle collaboration puise son inspiration dans l’élément liquide puisque c’est leur passion commune pour le surf qui a permis à SupaKitch et à Timothée Cagniard (La Boite concept) de se rencontrer sur les plages basques avant de les amener à imaginer ensemble des objets à l’expression créative unique, à la croisée de leurs univers respectifs. La matière liquide est au cœur de l’inspiration de SupaKitch. Son travail de recherche formelle se concentre sur l’essence-même du mouvement : sa couleur, samatière, son reflet, dépouillés de tout superflu pour qu’il n’en reste que l’expression de l’ondulation.

Cet enceinte LX Platine édition spéciale SupaKitch bénéficie d’une qualité orchestrale de restitution, grâce au brevet Wide Sound 3.0 permettant une restitution stable du son quelle que soit la position de l’auditeur dans la pièce, pour un son digne d’un orchestre live.SupaKitch réinterprète l’enceinte LX qui a été dessinée par le designer Clément Hellegouarch pour La Boite concept.

Le plateau de cette édition spécialeLX Platine édition spéciale SupaKitch est gainé d’un cuir pleine fleur coloris Bleu Smoke aux reliefs évoquant ceux de la surface de l’onde. Ce cuir de taurillon à la qualité exceptionnelle provient de la tannerie Remy Carriat, située au Pays Basque, il est ensuite découpé au laser et appliqué sur les plateaux dans les Landes, le bois massif et contreplaqué est fabriqué par nos partenaires ébénistes au Pays Basque espagnol et enfin l’enceinte est assemblée à Ustaritz au Pays basque français dans notre atelier.

Pour les inconditionnels du vinyle, La Boite concept a pensé une version fusionnant enceinte et platine. Un design épuré, sans câble ni châssis apparent, dont seul le disque semble flotter à la surface de l’enceinte. Un plateau anti-vibration avec des amortisseurs créés sur-mesure est intégré à ce modèle pour permettre une écoute optimale. Cette version est équipée d’une étagère permettant le rangement de vos vinyles. Les éléments acoustiques de La platine LX SupaKitch diffèrent légèrement de celle du LX classique : le bras est en carbone et son plateau est en bois.

Un son enveloppant large et stable.Fidèle à sa démarche, La Boite concept s’est appuyée sur son savoir-faire historique en optimisant un haut-parleur conçu il y a 40 ans par la famille Cagniard : le tweeter TWZ. Quatre années de recherche au sein de son laboratoire intégré ont permis d’optimiser ce tweeter au rendement exceptionnel, à la fois doux et précis, en améliorant sa directivité grâce à une nouvelle ogive de dispersion associée à 2 déflecteurs convexes. Ces déflecteurs internes permettent une réflexion du son à l’arrière de l’enceinte pour une écoute de qualité, sans perte de directivité au niveau des aigus et ceci même lorsque l’auditeurest debout ou dans une position éloignée de l’enceinte dans une pièce de volume important

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here