Une nuit au musée océanographique de Monaco

0
160

Faites du « Temple de la Mer » votre terrain de jeu le temps d’une soirée !
ànl’heure de la fermeture du musée, les portes se rouvrent pour une poignée de privilégiés. Vivez une expérience inédite à la découverte des mers du monde et de plus de 6.000 spécimens. Cette offre inédite est proposée par le Musée océanographique dans le cadre du programme « Just for You » pour les clients de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo.
Armé d’une lampe de poche, vous parcourez les aquariums et découvrez les comportements insoupçonnés et passionnants des poissons à la nuit tombée. Les décors patrimoniaux de la Salle de Conférences et du Salon d’Honneur se dévoilent sous les faisceaux des lampes. En chemin, faites une halte devant l’imposante statue du Prince Albert Ier, fondateur du Musée océanographique, et admirez le spectacle fluorescent des coraux. Au premier étage, après une rencontre impressionnante avec le calmar géant, découvrez la majestueuse Salle de la Baleine et faites face aux squelettes des mammifères marins. Grimpez jusqu’au toit-terrasse, l’immensité bleutée de la Méditerranée vous envoûte et un rafraîchissement gourmand vous attend, sous les étoiles !

Adossé au mythique Rocher de Monaco, le Musée océanographique est le « navire amiral » de l’Institut océanographique (Fondation Albert Ier, Prince de Monaco) et sensibilise plus de 650 000 visiteurs par an. Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l’alliance de l’art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection de l’Océan, le Musée océanographique organise et accueille des colloques d’envergure internationale. En 2019, un Centre de Soins dédié aux espèces marines est venu compléter l’édifice original, renforçant sa capacité d’action et de sensibilisation.

4, Avenue de la Madone – BP 19 – MC 98007 MONACO Cedex – www.metropole.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here