Une nouvelle édition limitée pour les 50 ans de la TAG Heuer Monaco

0
302

TAG Heuer a présenté au 24 Heures du Mans la deuxième des cinq éditions de chronographes Monaco célébrant le 50e anniversaire de cette pièce iconique.
 
Les moteurs se sont fait entendre au Mans, ce week-end, mais pas seulement. Les amateurs de montres ont aussi pu découvrir la dernière édition anniversaire de la Monaco. Le cadre pour dévoiler cette pièce exclusive n’aurait pas pu être plus approprié : dans le film Le Mans de 1971, l’acteur et «King of Cool» Steve McQueen arborait ce mythique chronographe à son poignet, lui assurant ainsi une place importante dans l’histoire horlogère. En hommage aux débuts cinématographiques de ce garde-temps, les invités – dont Chad McQueen, le fils de Steve McQueen – ont assisté à une projection spéciale du célèbre film à l’endroit où tout a commencé. 

La Monaco embarquait un design et une technologie en complète rupture avec son époque. Il s’agissait non seulement de la toute première montre carrée résistante à l’eau, mais aussi de la première à proposer un mouvement de chronographe à remontage automatique.

À l’occasion du 50e anniversaire de la Monaco, cinq éditions limitées seront révélées successivement au cours de l’année. Ces nouveaux modèles s’inspirent des différentes décennies de 1969 à 2019 et rendent hommage à une icône du style plus contemporaine que jamais. Ces éditions spéciales rendent hommage au design intemporel de la Monaco et à l’ADN Avant-Garde de TAG Heuer.

Après la révélation du premier modèle, s’inspirant des années 1969-1979, au Grand Prix de Monaco en mai, TAG Heuer était fier de dévoiler la deuxième édition limitée célébrant la décennie 1979-1989 au Mans. Ce deuxième modèle anniversaire révèle un design enflammé avec un cadran rouge audacieux, synonyme de vitesse de pointe et de victoire en course. Présentée sur un bracelet en cuir noir perforé, doublé de rouge, cette édition spéciale représente vitesse et style.
Ce modèle en acier, avec son boîtier carré emblématique, est doté d’un cadran rouge soleillé et de deux sous-cadrans rhodiés aux bords incurvés. Des touches noires et blanches ponctuent le cadran et correspondent aux aiguilles des heures et des minutes. Du Super-Luminova® revêt les index et les aiguilles pour une meilleure lisibilité.
Tout comme l’originale, les boutons poussoirs se trouvent du côté droit du boîtier tandis que la couronne se trouve à gauche – une caractéristique non conventionnelle qui a permis à la Monaco de se distinguer au cours de ces 50 dernières années.

Le fond de cette édition inspirée des années 1980 est gravé du logo « Monaco Heuer » ainsi que des mentions : « 1979-1989 Special Edition et « One of 169 ». Arborant un design inspiré du modèle original, le fond en acier présente des motifs brossés. Le célèbre Calibre 11, version moderne du mouvement chronographe à remontage automatique qui a fait ses débuts dans la Monaco d’origine en 1969, se cache en son boîtier. Cette montre est produite en édition limitée à 169 exemplaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here