Une nouvelle collection Marine pour Breguet

0
344

La Marine de Breguet bat au rythme de la houle et des alizés. Esthétique intemporelle et performance technique s’allient, dans la grande tradition Breguet.  Cette collection s’enracine dans les fondamentaux du patrimoine Breguet. Déjà à la fin du18e siècle, Abraham-Louis Breguet, père de l’horlogerie moderne, envisage son art de façon
essentielle : fiable et de lecture aisée. Ainsi, ses nombreuses innovations techniques, dont le tourbillon, visent à optimiser la chronométrie et ses applications. Tout aussi primordiale, la lisibilité s’appuie sur une esthétique épurée.

En 1815, le roi de France Louis XVIII reconnaît les qualités exceptionnelles des chronomètresde marine d’Abraham-Louis Breguet et le nomme Horloger de la Marine royale. Dès lors, le succès des expéditions royales dépendra aussi de la fiabilité de ses horloges de marine – un honneur autant qu’une responsabilité. En 1840, c’est également un instrument Breguet qui atteint le premier l’Antarctique avec l’expédition Jules Dumont d’Urville. Les liens entre la Maison Breguet et la Marine se poursuivront, ininterrompus.

Les garde-temps Marine, une invitation à l’exploration
La Marine Équation Marchante évoque cette époque où les navigateurs se repéraient par comparaison de la position des astres et de l’heure du port d’origine. Une aiguille dédiée affiche l’heure solaire, en toute simplicité. Discrète autant que merveilleuse prouesse de gravure, un navire d’époque se révèle sur les composants du fond du mouvement. Visible côté cadran, la came caractéristique de l’équation du temps prend place sur un disque de saphir, au-dessus d’un tourbillon extra-plat. Cette montre à grande complication s’inscrit dans la tradition Breguet de montres d’exception.

En 2018, trois nouveaux modèlesviennent enrichir la collection. À un affichage trois aiguilles épuré, la Marine 5517 ajoute l’information du quantième par guichet. La Marine Chronographe 5527 propose, quant à elle, la mesure des temps courts. Enfin, la Marine Alarme Musicale 5547 est dotée d’une complication réveil ainsi que de l’affichage de la date et de l’heure d’un second fuseau horaire. Chacune se décline avec trois types de boîtes : titane, en or rose ou en or blanc. Le titane s’accompagne d’un cadran ardoise en or soleillé, à l’élégante sobriété. Les boîtiers en or rose ou blanc s’assortissent d’un cadran en or, guilloché d’un motif inédit de vagues, de couleur bleue ou argentée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here