Une montre Nomos pour Médecins sans frontières

0
72

Faites une bonne action en achetant une montre : sur cette Nomos, 250 euros sont  reversés au bénéfice de Médecins sans frontières. C’est en 2012 qu’a débuté la coopération entre la manufacture allemande NOMOS Glashütte et l’organisation d’aide lauréate du prix Nobel. Cette Tangomat est le onzième modèle que NOMOS Glashütte dédie à l’aide d’urgence.

À l’intérieur de cette montre robuste de 38 millimètres de diamètre,  bat le calibre automatique DUW 5001. Un bracelet en métal complète le look robuste et confortable à porter. La gravure au dos de la montre fait également référence à l’organisation humanitaire. À travers le verre saphir, on peut observer le calibre de la manufacture NOMOS DUW 5001, qui illustre l’excellence de Glashütte.

L’achat d’une montre permet ainsi de traiter 1470 enfants contre le paludisme, de fournir l’anesthésie pour dix opérations ou de procurer à 450 personnes les médicaments dont elles ont le plus besoin pour une durée de trois mois. Cependant, malgré l’ajout du bracelet en métal et la série limitée, cette version de Tangomat ne coûte pas plus cher au client que le modèle standard avec bracelet en cuir. « Ensemble, NOMOS et Médecins sans frontières sauvent des vies », estime Florian Westphal, directeur général de Médecins sans frontières Allemagne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here