Une mini-figurine Lego en bois… de 20 cm de haut !

0
132

Faisant son entrée pour la première fois en 1978, la figurine LEGO est devenue l’une des plus emblématiques icônes de la pop culture et des temps modernes. Cette fois, elle rend hommage à son patrimoine dans une version en bois décorée haute de 20 cm.
Avec la figurine en bois LEGO Originals, le groupe LEGO et les designers de Room Copenhagen présentent une nouvelle gamme de produits dédiés aux fans nostalgiques.. Le produit a été dévoilé aujourd’hui dans un Pop-up store unique et une galerie LEGO Originals à Covent Garden, à Londres, où les fans peuvent venir tenter leur chance pour acheter ce modèle rare et limité avant d’être vendu plus largement !

Fondés en 1932 par le maître charpentier Ole Kirk Kristiansen, les premiers jouets LEGO ont été fabriqués à la main et étaient en bois. Son savoir-faire et son souci du détail ont assuré la qualité des produits, mais lorsque l’approvisionnement en bois s’est raréfié à la suite de la Seconde Guerre mondiale, Ole a commencé à compléter sa production avec des jouets en plastique : la suite appartient à l’histoire… Ole Kirk Kristiansen, en 1950, déclarait : « Je me suis toujours engagé à fabriquer les objets les plus beaux et les plus robustes et, à l’instar des autres menuisiers, je pense que le meilleur type de publicité est celui de la promotion de son produit. Notre objectif est de produire un travail de très bonne qualité, solide et finement travaillé, et de faire en sorte que les produits LEGO soient toujours reconnus pour leur qualité exceptionnelle “.

Ce modèle haut de gamme est fabriqué à partir de chêne certifié FSC, avec des mains réglables en plastique jaune, tout comme les figurines LEGO d’aujourd’hui. Il mesure plus de 20 cm de haut, 11 cm de large et 9 cm de profondeur. Le dernier produit LEGO associant bois et plastique était le camion de pompier 1130 Bedford… il y a 60 ans, en 1959.cCette version haut de gamme de 20 cm de la figurine LEGO classique est présentée dans un coffret cadeau de qualité supérieure avec un livret de 28 pages présentant l’histoire de la figurine et l’histoire du développement de ce modèle en bois. Les acquéreurs y trouveront également des exemples inspirants de la façon dont les concepteurs LEGO ont personnalisé leurs modèles, ainsi que de l’inspiration pour les accessoires que les fans peuvent créer à l’aide des briques LEGO incluses. Un certain nombre de concepteurs LEGO ont déjà expliqué comment personnaliser le modèle.

 LEGO Originals Minifigurine en bois (853967) : 119,99 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here