Une Lunascope Spéciale France pour MeisterSinger

0
52

Connue pour ses montres à mono-aiguille, la marque horlogère MeisterSinger dévoile son modèle Lunascope dans une version inédite, réservée exclusivement pour la France. Habillé de noir, ce garde-temps affiche une allure plus contemporaine tout en restant poétique par sa complication et toujours aussi distinctif par le tracé de son aiguille unique. Editée à seulement 25 exemplaires numérotés, cette édition ultra-limitée disponible à la vente dès janvier 2021 attisera, sans nul doute, la convoitise des amateurs de belles mécaniques.

Adoptant la carte du chic à la française, cette Lunascope arbore un boîtier de 40 mm de diamètre en acier inoxydable, intégralement revêtu de DLC (Diamond-Like Carbon) noir. Doté de propriétés proches de celles du diamant, celui-ci présente une extrême dureté et une résistance parfaite aux rayures. Associé à une lunette extra fine, elle-même recouverte de DLC, il met en valeur le design du cadran dont la couleur ébène intensifie les détails par un jeu de contraste.

Placé dans une découpe de grand format, l’affichage des phases de lune s’impose immédiatement au regard, l’incitant à suivre la course de l’astre en temps réel. Complété par une date, placée dans une ouverture circulaire à 6 heures, l’ensemble est animé par une seule aiguille d’un blanc immaculé, imposant un rituel de la lecture du temps aussi fiable que celui des cadrans solaires antiques.

Un seul jour d’écart en 122 ans
La Lune prend 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.9 secondes pour contourner la Terre. La plupart des montres à phases de lune arrondissent, via le mouvement, la lunaison à 29,5 jours. Déviant ainsi de 8 heures par an, elles doivent donc être corrigées d’un jour complet tous les trois ans (2 ans, 7 mois et environ 20 jours pour être précis).

Le module, créé spécifiquement pour cette MeisterSinger, est de loin plus exact. A l’image des montres haut de gamme, il est équipé d’un système très complexe. Dénommé « lune astronomique », il réduit l’écart entre le mécanisme et le véritable cycle lunaire d’un seul jour en 122 ans ! Une courte période en astronomie mais un temps très long en horlogerie…

Bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures, l’édition spéciale France de la Lunascope embarque un calibre mécanique à remontage automatique suisse, se laissant admirer par le fond de boîte transparent. Finalisée d’un bracelet en cuir de veau couleur marron foncé, cette montre révèle un esprit urbain, signant sa différence avec une élégante décontraction/
Meistersinger Lunascope Spéciale France 3 890 € , www.meistersinger.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here