Une luge made in France signée Akonite pour la la Maison Dior

0
121

Akonite collabore avec la Maison Dior et crée une série de luges d’exception au sein de la «Ski Capsule Masculine ».

A l’approche des fêtes de fin d’année, Akonite, marque française écrin d’objets luxueux de glisse, collabore avec la Maison Dior dans le cadre de la «Ski Capsule Masculine ».  Sollicitée par la Maison Dior, la marque Akonite a imaginé pour la première fois, une luge exclusive, fruit d’un artisanat d’exception, au cœur de la «Ski Capsule Masculine» pensée par Kim Jones.

Fabriquée en France, cette pièce inédite est réalisée à partir de bois de frêne et de peuplier, provenant d’une gestion forestière responsable. Son design contemporain, sublimé par des lignes blanches et sa découpe en forme de « D » en font une icone immédiatement reconnaissable. Elle peut être portée à l’épaule, dans une approche tout aussi chic que sportive. Elégante et technique, elle procure un plaisir de glisse intense.

Chaque luge est assemblée à la main en Bretagne, dans les ateliers d’excellence de la marque Akonite et est conditionnée dans un coffret en peuplier sérigraphié, à l’image de la Maison Dior. Objet fonctionnel pour la glisse ou objet de décoration ultime, cette luge offre à chacun la possibilité d’un usage unique.

Cette luge est un alliage de savoir-faire traditionnels et de procédés ultra-modernes : pressage sous vide du bois lamellé collé, technologies de pointe (gravure chimique de l’inox, usinage numérique robotisé du bois). Les assises en linoleum (materiau d’orignie naturelle, consitué d’huile de lin et de poudre de liège) sont usinées numériquement du monogramme Dior. La corde d’escalade enroulée sur la luge, constitue une poignée dans les dévers, mais peut aussi être déroulée pour un usage longe de traction.


Fondée par l’ingénieur-designer Alexandre Fougea en 2004, la marque Akonite propose une gamme de produits de glisse luxueux, technologiques et durables. Du ski au skateboard, Akonite défend un positionnement engagé, innovant, respectueux de l’économie locale et de l’environnement. La série capsule de skis alpins en collaboration avec Xavier Veilhan ou la création de la luge Gentiane, primée d’une étoile du design, ont permis de positionner Akonite comme créateur de tendances sportives haut-de-gamme.
www.akonite.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here