Une Bugatti Chiron LEGO Technic qui roule !

0
706

VIDÉO. LEGO Technic et Bugatti ont réalisé l’impossible… Une Bugatti Chiron composée à plus de 90% d’éléments LEGO Technic…. et fonctionnelle !

Vous aimez les LEGO, comme tout le monde ? Eh bien , ils sont encore plus fous que vous ! Les équipes LEGO avaient déjà créé une Bugatti Chiron au 1/8e, une boîte LEGO Technic à 380 € comptant 3599 pièces… Mais cette fois, pour faire le buzz, les ingénieux de chez LEGO ont imaginé une réplique grandeur nature. Imaginez : un million de pièces, 2304 moteurs Power Functions, 4032 engrenages, et 13000 heures de travail ! Un exploit des équipes de l’usine LEGO de Kladno, en République tchèque.


Et pour montrer que ce n’était pas seulement pour faire joli, les équipes ont prouvé sur piste qu’elle était fonctionnelle. En juin, LEGO a donc fait fouler la piste à son bolide sur la piste d’essai d’Ehra-Lessien, près de Wolfsburg, en Allemagne. La même que celle des tests de la Bugatti Chiron originale… Et qui trouver de mieux qu’Andy Wallace, le pilote d’essai officiel de Bugatti et ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, pour en prendre le volant ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here