Une brosse à dent connectée signée Colgate

0
613

Colgate a lancé cet été sa nouvelle brosse à dents connectée, la Connect E1, avec Intelligence Artificielle intégrée.

Et si vous alliez sur le site d’Apple ou dans un Apple Store pour vous brosser les dents ? En effet, la Colgate Connect E1 est disponible exclusivement pour 99,95 € sur Apple.com et dans une sélection d’Apple Stores.

Vous vous rappelez de Kolibree, la start up dédiée à la création de solutions de soins bucco-dentaires intelligentes et connectées ? Son produit phare est sa brosse à dents électrique à détecteur de mouvements 3D, qui utilise une technologie brevetée pour une expérience de brossage interactive pour les enfants et les adultes. Colgate, le leader mondial de l’hygiène bucco-dentaire, lance avec Kolibree la nouvelle brosse à dents intelligente Colgate Connect E1 avec Intelligence Artificielle en Europe. Cette brosse à dents intelligente apporte des conseils en temps réel aux utilisateurs sur leur façon de se brosser les dents, leur permettant ainsi de mieux prendre soin de leur santé dentaire

La Colgate Connect E1 utilise l’Apple ResearchKit – avec la permission des clients – afin de recueillir les données fournies par la brosse à dents et rendre le soin bucco-dentaire encore plus performant. « Notre objectif est simple. Nous voulons que les gens aient le sourire le plus sain possible grâce à leur brossage de dents », rapporte le Dr Patricia Verduin, directrice de la Technologie chez Colgate-Palmolive. « La première étape pour améliorer le brossage est de comprendre les habitudes de brossage des consommateurs, et l’Apple ResearchKit s’est révélé être un outil puissant pour cela. »

Conseils en temps réel

La nouvelle brosse à dents intelligente Colgate Connect E1 donne des conseils en temps réel pour améliorer les habitudes de brossage de dents et aider à la prévention des problèmes avant leur apparition. Conçue avec l’aide de dentistes, la brosse possède des capteurs en temps réel et des algorithmes d’intelligence artificielle pour détecter l’efficacité de brossage dans 16 zones de la bouche.

Cette brosse à dents intelligente utilise le Bluetooth et la technologie des vibrations soniques. L’application Colgate Connect est intégrée dans l’Apple ResearchKit et propose un coach de brossage 3D, pour créer une routine agréable qui encourage de meilleures habitudes de brossage. « Le système de soin connecté comme la nouvelle brosse à dents intelligente Colgate Connect E1 offre une véritable opportunité qui permet aux gens de surveiller leur santé et leur bien-être », précise le Dr Verduin. « Utiliser l’Apple ResearchKit pour repousser les limites du soin bucco-dentaire témoigne du désir de Colgate de proposer des solutions innovantes, qui aident les gens à prendre mieux soin d’eux-mêmes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here