Un Xiaomi 12T abordable et performant

0
77

Nous aimons tous avoir un peu de choix. C’est pourquoi les boîtes de Quality Street sont toujours gagnantes à Noël – tout le monde trouvera quelque chose qui lui plaît. Xiaomi n’a pas tout à fait opté pour la boîte de chocolat complète avec son dernier duo de smartphones, mais le Xiaomi 12T offre encore beaucoup de choix. Il échange un processeur Snapdragon contre la puissance d’un MediaTek et dope les Mégapixels de l’appareil photo principal, tout en gardant à peu près tout le reste identique.

Lancé aux côtés du Xiaomi 12T Pro plus puissant, le 12T standard partage la même charge très rapide, le même design de verre, le même écran AMOLED agréable à la rétine. Son énorme 120 W pour les recharges filaires devrait faire passer la batterie de 5000 mAh de 0 à 100 en moins de vingt minutes. Il propose un écran de résolution 6,67 pouces, 2712 × 1220 avec HDR10 +, taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz pour un défilement fluide et soyeux. Et un style tout écran avec un capteur d’empreintes digitales intégré, pour un look aussi haut de gamme que n’importe quoi d’autre dans la gamme de smartphones Xiaomi. Pas mal du tout pour 649 €.

Le plus grand changement est le Dimensity 8100-Ultra, à peu près le processeur le plus puissant de MediaTek, qui promet des performances de haut niveau sans le prix. Xiaomi a également opté pour un capteur d’appareil photo 108 MP ici, contre 200 MP sur le 12T Pro. Le capteur HM6 fourni par Samsung offre beaucoup de pixels, prend en charge la stabilisation optique de l’image et a une taille importante de 1/1,67 pouces, il devrait donc être capable de prendre des photos détaillées à la lumière du jour et sans bruit une fois le soleil couché. L’objectif f/1.7 devrait également offrir un flou bokeh convaincant.

Les deux capteurs secondaires sont la seule véritable indication qu’il s’agit d’un modèle plus convivial : l’ultra large reçoit un capteur 8 MP et un objectif f/2.2, tandis que la caméra macro se contente d’un capteur 2 MP, f/2.4. Vous pourrez vous procurer un Xiaomi 12T vers la fin du mois d’octobre dans un choix de couleurs argent, noir et bleu ciel. Pour toute précommande, une Redmi Pad, nouvelle tablette de Xiaomi, vous sera offerte (un cadeau d’une valeur de 299 €, quand même…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here