Un smartphone à écran déroulant et des lunettes de réalité augmentée pour OPPO

0
29

OPPO a révélé à l’occasion de sa keynote annuelle, à Shenzhen, une la paire de lunettes connectées en réalité augmentée OPPO AR Glass 2021, l’application de réalité augmentée OPPO CybeReal AR et son concept de smartphone à écran enroulable OPPO X 2021. Des produits que pour l’instant seule la presse chinoise a eu l’opportunité de prendre en main.

OPPO X 2021 est le tout dernier concept de smartphone élaboré par l’équipe R&D d’OPPO en matière d’écran flexible, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience plus intuitive. Le smartphone intègre trois technologies principales propres à OPPO, telles que le moteur d’enroulement, la plaque 2 en 1 et le laminé d’écran haute résistance Warp Track.  Il est ainsi doté d’une conception rétractable offrant des possibilités de rangement pour les appareils photo, les batteries, les haut-parleurs et les antennes, permettant à l’écran OLED de 6,7 pouces de s’étendre jusqu’à 7,4 pouces, afin de s’adapter aux besoins en matière de divertissement.


La paire de lunettes OPPO AR Glass 2021, introduite en avant-première lors de cette conférence, adopte un tout nouveau design fractionné, les lunettes de réalité augmentée AR Glass 2021 sont compactes et ultra-légères (75% plus légère que la génération précédente) – et prennent en charge un grand nombre d’interactions naturelles notamment via un smartphone, ainsi que les interactions gestuelles et la localisation spatiale. Cette paire de lunettes intègre la technologie optique Birdbath, pour une expérience résolument immersive. De plus, ces lunettes sont équipées de divers capteurs, dont deux caméras fisheye, un capteur de profondeur ToF et un capteur RGB, et sont capables de compléter le calcul de localisation spatiale tridimensionnelle en quelques millisecondes seulement. Ceci leur permet d’obtenir une localisation précise et d’offrir aux utilisateurs une expérience réelle et naturelle dans le monde de la réalité augmentée, grâce à une mise à jour constante et un retour d’information sur la position en temps réel de l’utilisateur dans son espace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here