Un nouveau moniteur gaming signé Porsche Design et AGON by AOC

0
49

La marque haut de gamme Porsche Design et AGON by AOC – l’une des premières marques de moniteurs gaming au monde1, également présente sur le marché des accessoires – annoncent l’arrivée de leur toute dernière collaboration, le Porsche Design AOC AGON PRO PD27S.

Ce moniteur gaming haut de gamme, d’une diagonale de 27 pouces/68,6 cm en résolution QHD, arbore un design inspiré des éléments des voitures de sport Porsche. Certifié DisplayHDR 400, il propose une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz overclockée à 170 Hz, un temps de réponse d’une milliseconde de gris à gris et une large couverture des espaces couleurs. Le PD27S allie un design caractéristique, à la fois sobre et fonctionnel, à des technologies de pointe capables d’apporter toute satisfaction à ses utilisateurs dans des domaines aussi variés que les tâches quotidiennes, les usages professionnels, les loisirs et le jeu de haute volée.
Avec une nouvelle fois à l’univers du gaming un design inspiré de la voiture de sport, distingué cette année par un « IF Design Award» et un « Red Dot Award : Product Design 2022 », le Porsche Design AOC AGON PRO PD27S a déjà reçu un excellent accueil de la critique.

Le PD27S arbore le même design épuré et fonctionnel que le PD32M commercialisé en avril dernier. Conçu pour apporter aux gamers un gage de robustesse en vue de sessions de jeu aussi longues qu’intenses, il repose sur un pied en fonte d’aluminium sablée à la forme unique et fonctionnelle, rappelant le volant et les enjoliveurs d’une voiture de sport. Son châssis aux lignes minimalistes arbore des surfaces de faible épaisseur à l’arrière et sur les côtés, suivant la courbe des composants internes. Les inserts de treillis métallique – qui rappellent ceux dédiés à l’aération dans les voitures – accueillent les haut-parleurs de chaque côté. Ces espaces bénéficient de l’éclairage indirect du système RGB Light FX personnalisable, destiné à accroître la dynamique et renforcer l’immersion. L’ergonomie complète du pied permet de régler la hauteur de l’écran sur une course de 150 mm, la rotation horizontale, l’inclinaison et autorise l’utilisation en mode paysage et portrait grâce à la fonction pivot à 90°.

Le design exclusif du PD27S s’associe à l’expertise d’AGON by AOC en matière de technologie pour offrir des caractéristiques impressionnantes aux gamers les plus ambitieux. Le moniteur embarque une dalle plate IPS (AAS) 10-bit, synonyme de fidélité et de réalisme des couleurs et d’une large couverture des espaces couleurs (95 % DCI-P3 et 99 % sRGB). La certification DisplayHDR 400 lui permet de donner sa pleine mesure dans le visionnage de films ou de vidéos comme dans les jeux.
Grâce à la résolution QHD 2 560 x 1 440, la dalle 27’’ bénéficie d’une densité de 109 ppp, idéale pour les applications professionnelles du quotidien. Le QHD s’avère par ailleurs le premier choix des gamers ambitieux qui recherchent à la fois un nombre d’images/seconde et un niveau de détail élevés. La fréquence de 165 Hz/170 Hz et le temps de réponse d’une milliseconde assurent un affichage fluide des séquences animées dans les jeux les plus rapides, avec une rémanence quasi nulle. La technologie Adaptive-Sync permet au PD27S de prendre en charge les fréquences variables pour éliminer les effets indésirables tels que les déchirures et les saccades.

Équipé d’un hub USB 3.2 à 4 ports, ce moniteur s’impose tout aussi bien comme le cœur d’une installation sur un bureau, permettant de raccorder facilement et rapidement de multiples périphériques tels que clavier, souris ou disques durs externes, de réduire les enchevêtrements de câble et d’ajouter une touche esthétique à l’ensemble de la configuration. Il embarque par ailleurs deux haut-parleurs intégrés de 5 W avec DTS. Le réglage des paramètres, parmi lesquels les modes couleur ou jeu, se fait via un menu à l’écran qui bénéficie lui aussi d’un design unique. Le moniteur est livré avec une clé USB contenant les guides utilisateur et les logiciels utiles.

Le Porsche Design AOC AGON PRO PD27S est disponible dans les boutiques Porsche Design, chez les revendeurs spécialisés et en ligne sur www.porsche-design.com, ainsi que sur certaines boutiques en ligne, à 499 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here