Don Papa Sevillana cask finish, envies de voyage

0
592

Produit en intégralité sur l’île des Philippines, surnommée Sugarlandia, Don Papa est un rhum au caractère aussi volcanique que la terre dont il est issu. À l’occasion des fêtes de fin d’année, la marque présente le dernier né de
 sa gamme : Don Papa Sevillana, un rhum premium proposé en édition limitée et inspiré de la culture Andalouse.
Don Papa vient donc de présenter son nouveau rhum Sevillana cask finish, un mélange de rhum de mélasse vieilli en fût de bourbon entre 4 et 12 ans. Par la suite, il reste 18 mois en fût de vin d’orange, tout cela pour donner un superbe goût en bouche, à vous donner des envies de voyage ! Une édition limitée premium inspirée des oranges sévillanes, disponible chez tous les bons cavistes.
Issu de la meilleure canne à sucre, cultivée sur le riche sol volcanique de l’île de Negros, Don Papa Sevillana est distillé à partir de mélasse. Il est vieilli en fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon pendant 4 à 15 ans. Il bénéficie ensuite de 36 mois de finition dans 2 types de fûts espagnols : Les fûts ayant contenu du Sherry Olosoro et plus original, les fûts ayant contenu du vin andalou de Naranja. Ce dernier contenant à l’origine du vin d’orange, une spécialité locale de Séville. Don Papa a ensuite mis au point un assemblage sur-mesure avec une non filtration qui titre à 40°.  Il en résulte un rhum riche, qui exprime une explosion de saveurs parfumées d’écorces d’orange, d’arômes de noisettes et de subtils fruits secs, accompagnée de notes vanillées et délicatement acidulées.
Rare et unique, il est proposé dans un nouvel écrin reflétant l’univers luxuriant de Don Papa. Don Papa Sevillana, est disponible en édition très limitée chez certains cavistes au prix de vente conseillé de 72 euros. Don papa 7, l’emblématique, pour les adeptes est toujours disponible à 43 euros et Don Papa 10 à 74 €.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here