Un Leica M10-P en édition limitée Safari

0
98

La mythique marque de Weztlar vient de dévoiler une édition limitée à 1500 exemplaires de son Leica M10-P, et un objectif Leica Summicron-M2/50 « Safari » limité а 500 exemplaires.
Leica Camera AG poursuit la « success story » de ses éditions spéciales vert olive en présentant le Leica M10-P édition Safari, son tout dernier modèle. Ses performances et caractéristiques techniques correspondent à celles du modèle de série M10-P. En revanche, il se distingue par son coloris étonnant et par les accessoires inclus dans la livraison. Déclinés dans une élégante couleur cognac, la bandoulière de l’appareil et l’étui pour cartes SD en cuir véritable soulignent le caractère esthétique et le look inhabituel de cette édition spéciale, limitée à 1500 exemplaires dans le monde.


L’objectif Leica Summicron-M 1:2/50 édition Safari est assorti au boîtier. Dans l’histoire des produits Leica, il s’agit en l’occurrence du premier objectif M proposé dans une finition vert olive qui, associé à l’appareil photo, forme une symbiose parfaite entre fonctionnalité et design. L’édition Safari du Leica Summicron-M 1:2/50 est limitée à 500 exemplaires.

Les appareils photo vert olive sont très appréciés des collectionneurs et des amateurs de produits Leica. Cette peinture spéciale de qualité exceptionnelle est de longue tradition chez Leica. À l’origine, les premiers appareils Leica dotés d’une peinture émaillée vert olive étaient conçus pour les opérations sur le terrain. Très vite, ils ont été réputés pour leur robustesse, leur fiabilité et leur aptitude aux conditions extremes. Le Leica M1 Olive qui, initialement, avait été concu pour l’armée allemande en 1960 est devenu une « success story » dans les années qui ont suivi.

Alors que les Leica M3 et M4 en vert olive étaient toujours spécialement fabriqués pour les opérations sur le terrain, le Leica R3 Safari  couleur vert olive, premier modèle destiné à des clients finaux, a été commercialisé en 1977 en réponse à la forte demande. Le M6 TTL Safari a suivi en 2000, le M8.2 Safari en 2008 et le M-P (Typ 240) Safari en 2015.  Le Leica M10-P édition et le Leica Summicron-M 1:2/50 édition Safari seront disponibles courant février 2019.

LEICA M10-P Edition SAFARI 7 800 € – Summicron M2/50 Edition Safari 2 500 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here