Stuff Magazine
More
    AccueilHot|LifestyleUn baby foot surprenant pour prolonger la coupe du Monde

    Un baby foot surprenant pour prolonger la coupe du Monde

    Et si une finale de coupe du Monde ne vous suffisait pas ? Pour vous replonger dans le foot à longueur de temps, voici un baby foot pas comme les autres…

    Nom de code : Stella. Signe particulier : bouscule un grand classique hélas en voie de disparition dans les bars : le baby foot. Ce Stella a la particularité amusante d’accélérer encore l’action, avec seulement deux barres pour chaque joueur au lieu de quatre. De quoi jouer les yeux dans les yeux et défendre autant que l’Equipe de France, mais aussi une excellente idée pour faire entrer un baby foot dans un intérieur urbain un peu restreint… Un modèle à découvrir sur le site Easylounge.

    Ces petits baby-foot, appelés « Toi & Moi »  sont conçus pour prendre seulement un mètre carré au sol. Il en existe quatre modèles disponibles répartis en deux gammes, de 899 à 1599 euros : classique et prestige. D’où sortent ces Stella ? D’une société née avant même la seconde guerre mondiale. Auguste Sarrault, le 1er président de la Confédération Française de l’Automatique, imagine son tout premier baby-foot, mythique qui restera à jamais gravé dans la mémoire des joueurs au fil des générations. Son nom : le Baby-foot Stella Champion.

    C’est en 1948 que le modèle Champion connaît l’apogée de son succès. Aujourd’hui considéré comme un Baby-foot rétro il dispose déjà à l’époque de ses irremplaçables barres en acier télescopiques, de sa célèbre association de couleurs jaune / rouge, de la possibilité de jouer avec la tête, de ses joueurs aux pieds verticaux équipés de sabots qui font depuis toujours le bonheur des puristes. Sa commercialisation prend fin en 1959, date à laquelle il est remplacé par sa version plus moderne, le modèle Champion actuel. L’évolution principale vient de la caisse désormais en “forme de bateau”.

    Les nouveaux Stella

    Dès 1995, au moment du déménagement dans l’atelier de Tourcoing, de nouveaux modèles font alors leur apparition. Avec l’ambition d’intégrer les foyers, des modèles plus “familiaux” voient le jour au même titre que d’autres modèles spécialement dédiés à l’exportation. Que ce soit dans les maisons, les collectivités, ou les bars… aux Etats-Unis, en Europe de l’Est, en Afrique, Stella est désormais partout !

    Suite à l’achat de la marque Deutscher Meister en 2011, le catalogue des Baby-foot Stella, s’est enrichi de cinq modèles. Aujourd’hui, Stella incarne un nouveau mouvement: le babyfooting, cet art de vivre et ce nouvel esthétisme autour du baby-foot qui est porteur de valeur simples: des histoires de jeu, de beaux objets et le plaisir de se retrouver autour d’une bonne partie !

    Plus d’un millier de baby-foots sont produits chaque année dans les ateliers Stella de Tourcoing avec une seule et unique ambition quel que soit l’endroit : procurer les émotions vraies d’un moment partagé en famille ou entre amis !

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES