Trophées Huawei Next-Image 2019 : 20 000 dollars et un smartphone à gagner

0
294

Huawei annonce le lancement en France de la troisième édition des 
Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE. Les photographes et artistes des arts visuels du monde entier sont désormais invités à soumettre leurs contributions avant le 26 juillet 2019 et tenter de devenir l’un des finalistes, une fois que leur travail aura été examiné par un jury d’experts de renommée mondiale.

Ces Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE 2019 offrent aux utilisateurs de smartphones Huawei du monde entier l’opportunité d’exposer leurs travaux dans une galerie ouverte au grand public. Depuis leur création, les Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE, ont déjà réuni plus de 
550.000 candidatures à travers 130 pays, contribuant ainsi à faire de ce concours l’un des plus populaires au monde en termes de photographie sur smartphone.

« Les Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE nous permettent de réaliser cet objectif et le nombre de contributions a doublé depuis la première édition du concours en 2017 avec plus de 500 000 photographies proposées. Ces Trophées illustrent notre engagement de mettre à disposition de chacun des outils de haute qualité qui permettent de rendre possible le travail d’une nouvelle génération d’artistes numériques, » a déclaré Li Changzhu, vice-président de la ligne de produits smartphones, Huawei Consumer BG.

Les Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE 2019 sont composés de six catégories conceptuelles : «Emotion Tag», «Expérience», «Portrait», «Voyage», «Moments» et «Storyboard». Parmi celles-ci, trois sont inédites et ajoutent une nouvelle dimension aux prix de cette année :
– « Emotion Tag » : exprimer des émotions instantanées grâce à la photographie sur smartphone.
– « Voyage » : aller à la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles expériences grâce aux fonctionnalités innovantes de son smartphone telles que le zoom.
–  « Moments » : filmer des histoires en moins de 30 secondes.

Le gagnant du premier prix recevra la somme de 20.000 dollars, l’un des derniers smartphones phares de Huawei, le HUAWEI P30 Pro, une médaille ou un certificat, et assistera à la cérémonie des Trophées HUAWEI NEXT IMAGE 2019 lors du salon Paris Photo 2019. Un vainqueur par catégorie sera également désigné, et remportera la somme de 6.000 dollars chacun, un smartphone HUAWEI P30 Pro, une médaille ou un certificat, ainsi qu’une invitation à la cérémonie de remise des Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE 2019 lors du salon Paris Photo 2019. Enfin, 50 autres prix seront décernés aux finalistes des Trophées qui recevront chacun un smartphone HUAWEI P30 Pro.

Pour cette édition 2019, le jury est composé de photographes, conservateurs et artistes visuels de renommée mondiale. Parmi eux, quatre photographes de l’agence Magnum analyseront le travail des participants, dont le très respecté Alec Soth, qui est à nouveau membre du jury pour la seconde fois, et trois nouveaux venus que sont Bieke Depoorter, Gueorgui Pinkhassov et Steve McCurry. Liu Heung Shing, photojournaliste lauréat du prix Pultizer, se joint également à eux, tout comme le photographe de mode et artiste, 
Erik Madigan Heck. Deux membres de Huawei complètent ce jury, avec Li Changzhu, vice-président de la ligne de produits smartphones, Huawei Consumer BG, et Andrew Garrihy, directeur marketing pour l’Europe de l’ouest, Huawei Consumer BG.

Pour la deuxième année consécutive, Huawei présentera les œuvres primées des Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE 2019 lors du salon Paris Photo 2019, évènement international majeur de la photographie. L’exposition HUAWEI NEXT-IMAGE de l’année dernière a présenté plus de 5.000 photos prises avec des smartphones Huawei par des photographes professionnels et des amateurs du monde entier et exposées à Paris, Pékin et Shenzhen.

En France, les inscriptions sont closes le 26 juillet prochain et les premiers sélectionnés seront annoncés le 31 juillet 2019. Le jury final se réunira le 23 août 2019, et  le nom des gagnants sera connu le 9 septembre 2019. Les Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE 2019 seront remis lors d’une cérémonie à l’occasion du salon Paris Photo 2019 en novembre. Pour plus de détails, consultez le site https://nextimageawards-fr.makeitpossible.me

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here