Trois jeunes talents du tennis pour Tag Heuer

0
65

TAG Heuer affirme son soutien à la jeune génération du tennis mondial, en intégrant dans sa team d’ambassadeurs trois nouveaux talents : Felix Auger Aliassime, Alex de Minaur et Frances Tiafoe. Ils rejoignent Denis Shapovalov (ambassadeur TAG Heuer depuis Octobre 2017) et sont pour la première fois réunis dans une campagne autour de la célèbre devise de la marque : #DontCrackUnderPressure.

Denis Shapovalov est un jeune joueur canadien âgé de 20 ans. Il se fait repérer pour la première fois en battant Rafael Nadal au Masters de Montréal en 2017, et devient la même année ambassadeur TAG Heuer. « TAG Heuer a été un soutien très utile, qui a cru en moi dès mon plus jeune âge, et à un moment important dans ma carrière, puisque je commençais à gagner des places au ranking international. La marque compte des ambassadeurs tellement extraordinaires que je suis heureux d’intégrer cette nouvelle famille ».

Alex de Minaur, joueur de tennis australien, est lui aussi âgé de 20 ans. Il est actuellement le meilleur joueur de simple homme en Australie et a atteint la 24e place au classement ATP. Comble de la consécration, il devient cette année, le plus jeune joueur à disputer deux demi-finales consécutives de tournois ATP. Le dernier joueur en date à avoir atteint cette prouesse n’est autre que Rafael Nadal en 2005 ; « La confiance que TAG Heuer accorde à mon jeu et à ma personnalité, me permet de me concentrer sur ce qui compte le plus, mon tennis. Avoir une marque telle que TAG Heuer qui me soutienne est exceptionnel ».

En dépit de son jeune âge, Felix Auger Aliassime, jeune joueur canadien de 19 ans, a déjà plusieurs faits d’arme à son palmarès. En 2018, il remporte son premier tournoi du circuit ATP, le Masters 1000 d’Indian Wells. La même année, il se qualifie pour trois finales des tournois ATP de Rio, Lyon et Stuttgart et en six mois il fait un bond de la 107e à la 21e place du classement mondial masculin. « TAG Heuer est le premier horloger avec lequel je me suis associé, explique Félix. C’est aussi la première marque à avoir cru en moi. C’est incroyable qu’une maison de ce calibre m’approche et me fasse confiance alors que je n’étais âgé que de 17 ans. La relation qui s’est établie est basée sur de la confiance mutuelle ».

Dans les top joueurs de la jeune génération, se distingue également le charismatique, Frances Tiafoe. Âgé de 21 ans, il fait partie du top 4 des meilleurs joueurs américains, et est le meilleur joueur américain de sa génération. Pour lui, faire partie du pool de jeunes joueurs de tennis créé par TAG Heuer, est une expérience enrichissante : « J’aime le fait que TAG Heuer rassemble autant de jeunes talents et tente d’écrire une histoire avec eux. J’ai vraiment hâte que nous construisions quelque chose de grand tous ensemble ».

En sélectionnant de jeunes talents prometteurs, dont la carrière professionnelle ne fait que commencer, TAG Heuer souhaite attirer l’attention sur la nouvelle génération de tennisman. L’Horloger Suisse soutient non seulement les jeunes joueurs de manière individuelle, mais s’est également associé à la Fédération de Tennis Italienne en devenant Fournisseur Officiel de montres et Chronométreur Officiel de la « Next Gen ATP Finals ». Cet événement a pour but de promouvoir les futures stars du circuit mondial .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here