Tribaut-Schloesser, un champagne Brut Nature et indépendant

0
20

Et si vous changiez un peu de bulles en cette fin d’année ? Discrète et indépendante, Tribaut-Schloesser est une maison familiale située à Romery, fruit de quatre générations qui ont su lancer, développer et pérenniser leur activité de vignerons récoltants négociants et manipulants.

Les valeurs fortes de la maison restent étroitement liées au souci de préservation de l’environnement mais plus encore à la pure expression d’un terroir, nécessitant une intervention minimale sur la vigne.  Les cuvées Tribaut- Schloesser révèlent une variété de goûts propre à une culture ancestrale des vins de réserve élevés en foudres, tradition de la maison. Elles attirent aujourd’hui une clientèle d’amateurs hédonistes internationaux, séduits par l’authenticité et la belle complexité aromatique de ses cuvées.

Lorsque l’on parle de Champagne, on entend souvent Brut, mais il existe aussi les extra-brut, demi-sec, extra-dry mais aussi le Brut nature ! 
Aussi appelé « zéro dosé », il est la traduction suprême d’une tendance à produire des champagnes moins sucrés. Il est réalisé sans aucune adjonction de sucre. À la différence des autres champagnes on lui soustrait le dosage, étape au cours de laquelle est ajoutée la liqueur avant le bouchage de la bouteille.

Nouveauté 2019 de la maison Tribaut Schloesser, l’assemblage de ce champagne élevé en partie en foudres et fûts de chêne, révèle à la dégustation des notes puissantes d’une élégance parfaite pour ouvrir le palais. La tendresse de l’attaque laisse savourer une bulle fine et légère. Ce vin rafraîchissant, très équilibré et ciselé, dévoile de beaux arômes d’agrumes et de jolies notes de fruits confits.




TRIBAUT Schloesser 
Blanc de Noirs – Brut Nature 30 euros – 

www.champagne.tribaut.wine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here