THEC64 : l’ordinateur star des années 80 est de retour

0
74

Mais pas en modèle réduit, avec 64 jeux et un VIC-20… C’est sans doute la vague des mini consoles qui cause la renaissance de l’ordinateur personnel 
le plus vendu au monde, le 5 décembre prochain. Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media, THEC64 est une réplique sous licence qui fait revivre l’ordinateur personnel le plus populaire des années 80. Bien sûr, ce n’est pas le vrai Commodore 64, mais on retrouve les grosses touches, plus 64 jeux préinstallés, et vous pouvez ajouter les autres via USB. Avec en sus un joystick flambant neuf. De quoi remonter le temps pour les nostalgeeks…

THEC64 est une réplique en taille réelle que vous pouvez brancher sur n’importe quel téléviseur moderne via une prise HDMI. Il intègre un clavier complet et est accompagné d’une manette classique à micro-switch améliorée, que vous pouvez connecter à l’un de ses quatre ports USB. Vous pouvez l’utiliser dans 3 modes différents : en mode original C64 BASIC, en mode VIC20 BASIC ou en mode Games Carousel. Ce dernier vous donne accès aux 64 jeux en mémoire, auxquels vous pourrez jouer en 50 ou 60 Hz, en profitant de filtres CRT et de modes d’affichage optionnels.
En plus des modes classiques C64 et VIC20 BASIC, vous profiterez aussi de nombreux grands classiques du jeu vidéo, comme California Games, Paradroid et Boulder Dash, mais aussi de jeux plus récents comme Attack of the Mutant Camels, Hover Bovver, Iridis Alpha et Gridrunner ou Galencia, et le jeu d’aventure textuel Planet of Death.

THEC64, disponible en magasin le 5 décembre 2019, 119,99 € www.thec64.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here