The Game Awards 2018 – Les 7 bandes-annonces à voir absolument

0
304

Mortal Kombat 11, Dragon Age 4, le nouveau Far Cry….
Lors de ces Game Awards, nous avons repéré plus d’une douzaine de nouveaux jeux et bon nombre d’excellentes bandes-annonces pour les titres à venir déjà annoncés. Si vous n’avez pas regardé l’événement, vous aurez beaucoup de retard à rattraper. Nous avons sélectionné pour vous les sept meilleures bandes-annonces du moment…

Mortal Kombat 11
NetherRealm Studios alterne actuellement les séries Mortal Kombat et Injustice. Cette fois place au retour de Mortal Kombat sous les projecteurs. Le studio et Warner Bros viennent d’annoncer Mortal Kombat 11 durant ces Game Awards. À première vue, pas de surprise : c’est incroyablement violent et sanglant, même s’il s’agit juste d’un trailer, pour le moment. Mais le style plus sombre de Raiden est convaincant. Mortal Kombat 11 comportera un nouveau mode d’histoire, et on retrouve la personnalisation de personnages, comme dans le superbe Injustice 2. Rendez-vous le 23 avril 2019 sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Dragon Age 4
Le jeu de rôle millésime 2014 de BioWare, Dragon Age : Inquisition, était plutôt stellaire. Cette bande-annonce a, selon le studio, été conçue par une équipe composée de vétérans de la conception de jeux. Prometteur. Cependant, on risque d’attendre un bon moment avant de voir sortir ce titre : VentureBeat a annoncé plus tôt cette semaine que le prochain Dragon Age ne serait pas disponible avant 2021, BioWare étant désormais fortement concentré sur l’opus de l’année prochaine.

Far Cry : New Dawn
N’est-ce pas juste ce printemps que nous avons un nouveau jeu Far Cry? En effet, Far Cry 5 est sorti fin mars, mais Ubisoft est déjà de retour avec une suite. Mais ils n’arrêtent pas de bosser ! Cette fois, 17 ans après Far Cry 5, le groupe indépendant New Dawn voit le comté de Hope se transformer, des années après l’explosion nucléaire. Deux sœurs dirigent un groupe de bandits mettant le Montana à feu et à sang. Comme toujours, Far Cry nous propose des façons originales pour explorer la carte… et se débarrasser de ses ennemis. Pourquoi si tôt après le titre précédent ? Bonne question. Far Cry : New Dawn arrive sur PS4, Xbox One et PC le 15 février 2019.

Outer Worlds
Vous êtes fâché avec Fallout 76, qui a abandonné le côté solo de la série, pour un résultat somme toute mitigé ? Si oui, alors peut-être que les Outer Worlds va vous plaire en 2019. Développé par Obsidian Entertainment, l’équipe à l’origine de Fallout : New Vegas, ce titre original ressemble à un mélange entre Fallout et de Mass Effect, avec une touche d’humour à la Borderlands. Ce jeu de rôle à la première personne devrait être diffusé l’année prochaine sur PS4, Xbox One et PC.

Hades
Supergiant Games concocte régulièrement d’excellents jeux originaux à prix sage, comme Bastion et Transistor. On est ravis de voir débarquer Hadès, qui semble non seulement poursuivre sur cette lancée, et en plus disponible en accès anticipé. Lancé comme l’un des premiers titres sur le nouvel Epic Games Store, Hadès est hack-and-slash plutôt séduisant. L’accès anticipé signifie qu’il sera mis à jour et étendu dans les mois à venir. Mais nous ne doutons pas qu’il fait déjà preuve du lustre et du panache auquel Supergiant nous a habitués.

Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order
Dix ans après le dernier opus, Marvel Ultimate Alliance 3 arrivera en 2019 – et cette fois, ce jeu d’action sera une exclusivité Switch, publiée par Nintendo et développée par Team Ninja (Ninja Gaiden, Dead or Alive). Une belle surprise ! Ce qui est moins surprenant, c’est la première séquence du jeu, dont l’apparence ressemble pas mail à ce que nous avons vu avec les deux premiers jeux. Et c’est tant mieux car ils étaient fun et distrayants. Ce titre réunit les Gardiens de la Galaxie, les Avengers et les X-Men pour ce qui devrait être un jeu de bagarre assez complet.

The Pathless
On a aimé Sayonara Wild Hearts de Simogo; et The Last Campfire, de Hello Games, lors de ces Game Awards. Mais c’est The Pathless qui nous a fait l’une des impressions les plus marquantes. Il nous a rappelé Abzu, avec un côté éthéré qui pourrait également vous faire penser à Journey ou à Shadow of the Colossus. Ce jeu magnifique “est l’aventure mythique d’un archer et d’un aigle dans une vaste forêt”, selon la description officielle. Nous sommes vraiment impatients d’en voir plus. Sa sortie est prévue pour 2019 sur PS4 et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here