TAG Heuer, partenaire et chronométreur Officiel de l’écurie de Formule E Porsche

0
63

TAG Heuer et Porsche concluent un accord de long terme autour de la Formule E. Dès la saison 2019/2020 du Championnat ABB FIA Formule E, l’écurie du constructeur Allemand portera le nom de TAG Heuer Porsche Formule E Team.

Les deux marques bénéficient chacune d’une longue histoire dans le sport automobile. Du côté de Porsche, le fait le plus marquant provient indéniablement du « TAG-Turbo » conçu par le constructeur Allemand. Dans les années 80, cette technologie a permis à l’écurie de Formule 1 Porsche de remporter quatre titres mondiaux, dont deux constructeurs (1984 – 1985) et deux pilotes (1984-1986). Pour Heuer (à l’époque, TAG ne faisait pas encore partie du nom de l’entreprise), impliqué dans le sport automobile depuis les années 70, le fait le plus marquant reste l’association avec Jo Siffert, pilote Porsche de 1966 à 1971. Ce dernier remporta de nombreuses courses d’endurance, et participa à la victoire de Porsche en 1969 en « World Sportscar Championships ». En 1990, TAG Heuer devient sponsor de la Porsche Supercup et continue, encore aujourd’hui, à être partenaire de nombreuses Porsche Cups. S’appuyant sur de nombreux succès, Porsche et TAG Heuer accélèrent leur engagement en Formule E, premier Championnat au monde de course automobiles électriques en ville, dont la sixième saison débute prochainement.

Ambition, approche avant-gardiste, désir d’innovation, passion pour les sports mécaniques : TAG Heuer et Porsche partagent de nombreuses valeurs. En conjuguant leurs expertises, ce partenariat promet de nouvelles avancées en matière de technologie et de performance. Multipliant depuis toujours les collaborations de premier plan dans tous les domaines du sport automobile, TAG Heuer est également l’un des partenaires fondateurs du Championnat ABB FIA Formule E. Une compétition qui prend toujours plus d’ampleur chaque année.

« TAG Heuer et Porsche partagent depuis toujours des valeurs communes, telles que le respect des traditions, la précision et l’innovation technique, explique Detlev von Platen, membre du Directoire Porsche AG en Charge des Ventes et du Marketing. Le Championnat ABB FIA Formule E est la plateforme idéale grâce à laquelle les deux entreprises vont pouvoir s’exprimer et créer le futur du sport automobile. Je suis convaincu que ce partenariat avec TAG Heuer sera un autre bel exemple de réussite dans le sport automobile. »

« Nous sommes sincèrement honorés de ce partenariat avec Porsche, d’autant plus que cette démarche renforce notre présence en Formule E, dit Stéphane Bianchi, CEO de la Division Montres LVMH et CEO de TAG Heuer. Nous partageons avec Porsche, bien plus que la passion pour le sport automobile et le goût du challenge. Nos deux marques ont le même niveau d’exigence pour la qualité et le même attrait pour la technologie. TAG Heuer a hâte de soutenir l’écurie lors de cette saison de 
Formule E. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here