Swatch présente une Sistem51 Hodinkee Génération 1990

0
67

Swatch annonce fièrement sa cinquième collaboration avec Hodinkee – l’une des plus grandes références du monde de l’horlogerie.
Swatch adore rappeler aux collectionneurs et passionnés les raisons pour lesquelles ils se sont épris de l’horlogerie. La nouvelle Swatch Sistem51 Hodinkee Génération 1990 reprend l’élan coloré plein d’énergie des années 1990, le combinant avec les avantages d’une montre contemporaine.
La couleur et le design sont depuis toujours indissociables de Swatch, et ce modèle ne déroge pas à la règle. La Sistem51 Hodinkee Génération 1990 commence par un joli boîtier vert forêt et un bracelet en silicone assorti. Les aiguilles sont plus fines tandis que le guichet date conserve sa position à six heures. Finie la configuration habituelle du cadran, la Sistem51 Hodinkee Génération 1990 opte désormais pour un cadran californien avec des chiffres mi-romains, mi-arabes gris. Le cadran californien s’inspire de la Swatch GX407 STIRLING RUSH créée en 1990. En outre, les index font le tour du cadran dans un beau rose pâle alors que la trotteuse se pare d’un doux vert citron. Toutes ces couleurs contrastent avec le cadran structuré bleu marine pour créer une sensation de profondeur spatiale.
Le boîtier de 42 mm abrite le mouvement automatique Sistem51 à spiral Nivachron, développé par le Swatch Group pour une résistance exceptionnelle aux champs magnétiques. Ajouré, le fond du boîtier arbore un motif Hodinkee bleu foncé et bleu clair, avec des caractères en H entrelacés qui défilent sur la platine. Celle-ci laisse également entrevoir le rotor périphérique et certains composants du mouvement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here