Swatch next, des Big Bold biocéramique

0
167

En 2020, Swatch amorçait un virage écologique en lançant la collection Swatch 1983, qui revisitait le design iconique des premiers modèles de la marque avec un coup de pouce de Dame Nature. Tous les matériaux traditionnels y avaient été remplacés par des matériaux biosourcés pour proposer une alternative tendance à la montre en plastique.

En 2021, place à Swatch NEXT ! Un nouveau matériau baptisé « biocéramique » au toucher soft touch moins fragile que la céramique classique et plus résistant que le plastique traditionnel.  La ligne de produits BIG BOLD « NEXT » est la première à bénéficier de cette alternative écoresponsable avec un boîtier (47 mm, 125 €) en biocéramique et son cadran transparent avec mécanisme décoratif apparent, tandis que le bracelet, les passants et le verre sont en matériaux biosourcés. Le packaging, quant à lui, est 100% recyclable.

Si l’imagination de Swatch n’a pas de limite, la marque suisse rend le progrès accessible à tous en proposant une première collection de 5 modèles aux coloris de saison rose pastel, bleu pastel, gris pastel et les incontournables noir et blanc, à prix abordable. Cette collection sera disponible le 15 avril prochain. D’ici la fin de l’année 2021, toutes les lignes de produits clés de Swatch exploreront davantage l’utilisation de la biocéramique.

Deux tiers de céramique, un tiers de plastique biosourcé. La biocéramique est aussi solide et résistante qu’agréable au toucher – réunissant le meilleur des deux mondes. Avec son design audacieux, le boîtier de 47 mm de diamètre au cadran transparent met en valeur l’élégance minimaliste de la biocéramique. La collection se décline en cinq coloris : en noir ou en blanc classique, en gris « couleur de l’année », en bleu ou rose pastel. La BIG BOLD en biocéramique est un véritable objet de design : lisse, épuré, avec de la substance, réduit à l’essentiel pour apprécier pleinement le nouveau matériau grâce à la signature transparente de Swatch. Le bracelet, le verre et les passants sont fabriqués en matériaux biosourcés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here