Swatch dévoile sa montre Flymagic à 1500 euros

0
668

Swatch lance une nouvelle collection exclusive de trois montres mécaniques en éditions limitées et numérotées à 500 exemplaires chacune.

Flymagic renverse le monde de l’Horlogerie – littéralement – avec un mécanisme retourné visible côté cadran. Il est à présent possible d’en admirer la beauté dans son ensemble, dont le nouveau spiral Nivachron, la masse oscillante transparente ou encore le module des aiguilles H/M intégré de manière ingénieuse sur le mécanisme retourné.

Les 3 modèles Flymagic sont des montres mécaniques à remontage automatique et manuel dotées d’une réserve de marche de 90h. Chacune possède un boîtier en acier inoxydable poli ou en acier inoxydable poli PVD doré rose (étanche 3 bar) conçu spécialement pour incorporer le mécanisme retourné tout en restant confortable au poignet. La lunette en acier affiche une succession de reliefs plats et de larges arrêtes saillantes au style très « sport chic ». Le cadran est protégé par une glace saphir dotée d’un traitement antireflet double face qui la rend quasi-invisible à l’œil nu.

Cette montre s’accompagne de trois bracelets en cuir de veau (x2) ou caoutchouc texturé (x1) interchangeables avec demi-boucle en acier inoxydable poli ou acier inoxydable poli PVD doré rose.

La masse oscillante transparente tourne à 360° dans les deux sens et est alourdie par des billes de Tungstène. Elle est placée sous la glace saphir, au- dessus des aiguilles H/M. Les aiguilles sont quant à elles avec Super- Luminova ; ainsi que les index sur deux des trois modèles. La petite seconde d’animation – en forme d’étoile – est située à 12h avec une rotation antihoraire. On découvre également un motif à impression 3D sur les ponts minuterie et inférieur pour la touche « Swatchy » ainsi qu’un mécanisme apparent doré ou doré noir.

La véritable prouesse technologique de la Flymagic réside dans le spiral Nivachron qui est un alliage à base de titane résistant aux champs magnétiques, aux variations de températures, aux chocs et au vieillissement. Le spiral Nivachron réduit l’influence des champs magnétiques d’un facteur de x10 à x20 selon le calibre, par rapport à un spiral classique, garantissant ainsi une très grande précision (+ ou – 7 secondes) à la montre mécanique. À terme, il sera intégré dans toutes les montres Sistem51.
Le mouvement FLYMAGIC est basé sur Sistem51 mais inclut 15 composants supplémentaires qui intègrent les aiguilles H/M sur le mécanisme retourné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here