Spécial E3 2019 – Les 5 choses à savoir sur le Project Scarlett

0
226

Microsoft était le seul des trois grands fabricants de consoles à organiser une conférence de presse sur l’E3 cette année. Et la marque au grand X a assuré, entre les excellents jeux révélés, de nombreuses surprises, un peu de Keanu Reeves, et tout particulièrement sa console nouvelle génération, nom de code, Project Scarlett.
Bien que la marque n’ait pas complètement dévoilé l’appareil – il y a toutes les chances pour que nous n’en sachions pas plus avant l’E3 2020 – Microsoft a réussi à teaser avec intelligence les caractéristiques techniques de base de l’engin et les progrès promis.

1) Elle pourra supporter jusqu’à 120 images par seconde
Microsoft estime que le projet Scarlet constituera un plus grand bond en avant que n’importe laquelle de ses générations de console précédentes. La barre est donc placée haut… Pour commencer, Scarlett sera dotée d’un processeur AMD graphique Zen 2 et Navi conçu sur mesure, pour gérer du 120 images par seconde. Dit autrement, Scarlett sera quatre fois plus puissant que la Xbox One X – qui, comme l’a rappelé Microsoft, est déjà la console la plus puissante du marché.

2) Préparez-vous à la prise en charge des 4K et 8K natives
Cette Project Scarlett proposera une résolution 4K native et prendra même en charge la 8K dans certains cas. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les jeux rendront aussi bien. Les nouvelles technologies intégrées permettront aussi des taux de rafraichissement variables pour proposer des visuels haute qualité au rendu encore plus naturel.
Lorsque vous voyez ce que des développeurs comme CD Projekt Red et 343 Industries font déjà avec les technologies actuelles, imaginez un peu à ce que nous pourrions jouer dans quelques années.

3) Adieu les temps de chargements interminables
Tout comme la PlayStation 5 en développement, Project Scarlett devrait réduire considérablement les temps de chargement (le cauchemar du joueur qui installe un jeu ou une mise à jour…) De quoi permettre aux joueurs d’explorer des mondes gigantesques sans plus jamais subir de temps de chargement gigantesques.
Microsoft a expliqué avoir créé une nouvelle génération de disques SSD utilisée comme RAM virtuelle. Cette technologie utilisables pour booster réellement les performances de la console rendrait Scarlett 40 fois plus rapide que les consoles actuelles.

4) Halo Infinite (très) attendu au lancement
Chaque nouvelle console a besoin d’un titre de lancement phare pour la mettre en orbite, et Project Scarlett en a déjà un. Après avoir dévoilé une nouvelle superbe bande-annonce Halo Infinite Cinematic, le géant de Redmond a révélé que le sixième volet de la série Halo sera lancé avec sa console nouvelle génération. Une bonne raison de se jeter dessus pour les fans, mas pas d’inquiétude pour autant : afin d’assurer son succès et de ne fâcher personne Halo Infinite sera aussi disponible sur la Xbox One et Windows 10.

5) En magasin l’année prochaine
Étant donné que nous n’avons même pas encore vu à quoi ressemble la console, il n’est pas étonnant que Microsoft n’ait pas annoncé de date de sortie concrète pour sa nouvelle bestiole. « Vacances 2020 » pour le projet Scarlett, nous dit-on. Côté prix, le mystère est total. Mais croisons les doigts pour que Microsoft veille à ce que ses nouvelles technologies de pointe restent (relativement) abordables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here