Spécial E3 2019 – Les 22 jeux qu’il ne fallait pas rater

0
84

Halo Infinite, Final Fantasy VII Remake, Baldur’s Gate III… On ne va plus sortir de chez nous !

L’E3 est enfin de retour. Vous n’avez pas pu y aller ? Normal. Voici donc les bandes-annonces du meilleur du moment. Microsoft, Bethesda et Electronic Arts ont déjà dégainé, sans oublier quelques jeux PC et VR. Nous avons choisi la crème de la crème, et nous en ajouterons avec Ubisoft, Square Enix et Nintendo cette semaine…

Final Fantasy VII Remake – PlayStation 4

C’est vrai, vraiment vrai l: Final Fantasy VII Remake a une date de sortie. Cette bande-annonce E3 nous montre bien comment a été réimaginé ce classique du jeu de rôle, entre combat en temps réel et graphismes considérablement améliorés tout en préservant le scénario, l’esprit et les personnages de l’emblématique version originale de 1997. Notez que cette bande-annonce ne montre que l’intrigue de la première heure de jeu, ce qui signifie qu’il en reste beaucoup à voir.
Date de sortie : 3 Mars 2020

Halo Infinite – Xbox Scarlett, Xbox One PC

Voici la mauvaise nouvelle : Halo Infinite ne sera pas disponible avant la fin de l’année prochaine. Voici la bonne nouvelle : il sort avec la prochaine console Xbox de Microsoft, et aussi sur Xbox One. Malheureusement, cette fois-ci, nous n’avons pas pu voir de véritable gameplay.
Date de sortie : Vacances 2020

Cyberpunk 2077 – PS4, Xbox One, PC

Le Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED a volé la vedette aux autres lors l’E3 de l’année, et a également fait bonne impression cette année. Grâce à Keanu Reeves ? Si Reeves lui-même est apparu à la conférence Xbox de Microsoft, et c’est parce qu’il joue un personnage dans le jeu. Stinger, en fin de bande-annonce, fait une apparition assez brillante. Rien de plus avant le printemps prochain. Mais cela mérite d’attendre.
Date de sortie : 16 Avril 2020

Baldur’s Gate III – PC

Baldur’s Gate est la série qui a fait de BioWare une référence, la franchise de jeux de rôle sur ordinateur existant depuis près de deux décennies. Avec Baldur’s Gate III, Larian Studios – auteurs du très acclamé Divinity : Original Sin games – est là pour faire entrer la série dans l’ère moderne. Nous avons juste ce teaser pour le moment, et Lairan dit qu’il ne sortira avant que ce ne soit prêt, cela pourrait donc prendre un certain temps.
Date de sortie : NC

Bleeding Edge – Xbox One, PC

Ninja Theory a réalisé certains des meilleurs jeux d’action de la dernière décennie, entre Heavenly Sword à DmC : Devil May Cry, mais maintenant le studio appartenant à Microsoft prend une nouvelle direction avec Bleeding Edge.
C’est toujours un coup de poing dans l’estomac, mais Bleeding Edge est un jeu multijoueur en ligne (4vs4) taillé pour le e-sport. Le style graphique est incroyablement frais et séduisant. Une version jouable technique de test sera en ligne ce mois-ci.
Date de sortie : NC

Doom Eternal – PS4, Xbox One, PC, Switch

Doooooooooooom ! Nous avions eu un bon aperçu de Doom Eternal lors du QuakeCon l’année dernière, et aivons été impressionnés. La bande-annonce de cet E3 et les séquences de jeu n’y ont rien changé. De plus, nous avons une date de sortie : novembre ! Nouvelle particulièrement intéressante : l’introduction d’un Battlemode, un tout nouveau mode multijoueur limité à trois personnes. Deux démons affrontent un Doomguy armé.
Date de sortie : 22 Novembre

Star Wars Jedi : Fallen Order – PS4, Xbox One, PC

Après Jedi : Fallen Order présené lors de la Star Wars Celebration, nous attendions avec impatience d’en voir plus. Et maintenant, le voici.
Heureusement, cela semble toujours aussi prometteur. L’héritage de Respawn entre en jeu dans un genre très Titanfall-esque, et les combats au sabre laser semblent prometteurs. Nous sommes heureux de voir Forest Whitaker réapparaître sous le nom de Saw Gerrera, de Rogue One, ce qui contribue à ancrer le jeu dans le scénario de Star Wars.
Date de sortie : 15 Novembre

The Avengers – PS4, Xbox One, PC

Enfin, Square Enix a présenté le jeu Avengers. Er une chose est sûre : ce n’est définitivement pas dans l’univers cinématographique de Marvel. C’est clair à la vue d’un Tony Stark aux cheveux longs et d’un Captain America, qui n’est pas Chris Evans. Au moins tout cela a l’air bourré d’action. Nous avons joué à beaucoup de jeux inspirés de Comics au fil des ans, mais Spider-Man et Batman: Arkham nous font espérer que les Avengers seront le prochain grand titre. Malheureusement, nous ne sommes pas sûrs à 100% d’avoir vu le gameplay.
Date de sortie : 15 Mai 2020

Elden Ring – Xbox One, PC, PS4

Voyons donc … le créateur de Dark Souls fait un jeu avec le créateur de Game of Thrones ? Oui, c’est ça. Considéré comme le plus grand jeu de FromSoftware à ce jour, Elden Ring rapproche l’histoire de George R.R. Martin et la maîtrise de la conception de jeux de Hidetaka Miyazaki, créant quelque chose de Souls-esque, un monde fantastique fascinant. C’est notre espoir, en tout cas.
Date de sortie : NC

Gears 5 – Xbox One, PC

Comme Halo, Gears of War est une série à succès qu a besoin de reprendre un nouveau souffle. Gears of War 4 était bien, mais Gears pouvait apporter du sang frais à la série. Nous en avons eu un bon aperçu lors de l’E3 de l’année dernière, mais cette fois-ci, Microsoft a partagé une nouvelle cinématique. En outre, le nouveau mode Escape ressemble à une folle expérience de coopération en mode trois joueurs. Aussi bien que l’ancien mode Horde ? On verra.
Date de sortie : 10 Septembre

Watch Dogs Legion – PS4, Xbox One, PC

Pour son troisième opus, Watch Dogs Legion déplace l’action vers Londres – et les choses n’y vont pas si bien que cela, comme en témoignent les drones tueurs et les personnes enfermées. Votre misson ? Rassembler la résistance.
Vous pouvez choisir n’importe qui … littéralement n’importe qui au sein de cette grande ville, de l’athlète à la vieille dame, comme le montre la bande-annonce ci-dessus. Nous sommes heureux de voir que le sens de l’humour de Watch Dogs 2 a été conservé tel quel dans ce nouveau décor.
Date de sortie : 6 Mars 2020

FIFA 20 – PS4, Xbox One, PC

Une autre année, une autre FIFA ? Peut-être, mais EA Sports nous a montré cette fois le nouveau mode Volta Football, dans le genre FIFA Street. Entre Street et le mode MyCareer de NBA 2K, Volta Football vous permet de créer votre propre joueur pu joueuse de football et de concourir dans une ligue de foot de rue, et de réussir des défis.
Date de sortie : 27 Septembre

Phantasy Star Online 2 – Xbox One, PC

Enfin. Nous sommes nombreux à avoir encore en mémoire Phantasy Star Online pour Dreamcast et autres consoles. Phantasy Star Online 2 nous a manqué. Après sept années de succès au Japon, il arrive en Amérique du Nord. Rendez-vous sur Xbox One et sur PC, et espérons le voir débarquer ailleurs dans le monde ultérieurement.
Date de sortie : Printemps 2020

Forza Horizon 4 : Lego Speed Champions – Xbox One, PC

Ce sera la première année depuis bien longtemps sans un nouveau vrai jeu Forza, mais ne vous inquiétez pas : il y a une cargaison de briques Lego numériques en vue. Comme l’extension Hot Wheels, Forza Horizon 3 Lego Speed ​​Champions associe la brillante course en monde ouvert de Forza Horizon 4, aux célèbres briques. Et cela débarque cette semaine
Date de sortie : 13 Juin

GhostWire : Tokyo

Avez-vous joué à Evil Within? Tango Gameworks, le nouveau studio de Shinji Mikami, créateur du Resident Evil, a réalisé deux jeux d’horreur de survie super-freaky, et sa prochaine création originale semble poursuivre dans la même voie.
Ce premier teaser pour GhostWire : Tokyo ne dit pas grand chose sur la conception du jeu, mais l’atmosphère mystérieuse est déjà parfaite et la description officielle promet un jeu d’action-aventure, avec fantômes diaboliques et pouvoirs spectraux.
Date de sortie : NC

Roller Champions – PC

Ubisoft a toujours un truc avec des balles lors de ses conférence E3, et cette fois-ci, c’était au tour de Roller Champions, un jeu de roller derby avec une touche de Rocket League. Vous courez autour de la patinoire et tentez de surpasser vos rivaux. Le jeu a l’air élégant et séduisant. Il est également gratuit et une démo de l’E3 est disponible cette semaine, bien que la sortie effective ne soit que l’année prochaine.
Date de sortie : Début 2020

Borderlands 3 – PS4, Xbox One, PC

Qu’attendiez-vous de Borderlands 3 ? Cette bande-annonce de l’E3 met en lumière les quatre nouveaux chasseurs. Vous pouvez choisir de nouvelles capacités. Vous ajouterez également le mot “shloot” à votre vocabulaire. Si vous avez Borderlands : The Handsome Collection, un nouveau DLC gratuit Borderlands 2 est à charger, pour faire le lien avec Borderlands 3.
Date de sortie : 13 Septembre

Wolfenstein : Youngblood – PS4, Xbox One, PC, Switch

Comme son nom l’indique, Wolfenstein : Youngblood introduit du sang frais dans le célèbre jeu, en remplaçant le légendaire B.J Blazkowicz par ses jumelles, Jess et Sophia, après sa disparition. Et elles semblent avoir le même talent que lui pour l’ultraviolence.
Avec sa paire de sœurs, Youngblood est un jeu de tir coopératif, auquel vous jouerez en ligne avec une personne réelle ou en solo avec une IA. compagnon – pas d’écran partagé, semble-t-il. Moins cher que les jeux Wolfenstein habituels, on devine qu’il est un peu plus compact, mais on adore toujours cette série. Il sort le mois prochain.
Date de sortie : 26 Juillet

Outriders – PS4, Xbox One, PC

Qu’est-ce que Outriders ? Nous n’en sommes pas sûrs à 100%, mais le dernier jeu original signé People Can Fly (Bulletstorm) a une esthétique vraiment cool, assez pour que nous soyons curieux d’en voir plus. C’est une sorte de Mad Max : Fury Road avec une allure fantastique de science-fiction.
Date de sortie : Eté 2020

Deathloop

Après avoir créé Dishonored, Arkane Studios a toute notre attention. Et un trailer aussi stylé que celui de Deathloop le souligne. Un duo d’assassins coincé sur une île ne peut que tuer ou être tuer. Nous n’avons malheureusement pas la moindre idée du gameplay ici, mais la bande-annonce est excellente.
Date de sortie : NC

Telling Lies – PC

Her Story était un véritable exploit dans le monde du jeu vidéo : un jeu totalement original, unique en son genre, qui a eu un impact important. On y tentait de résoudre un mystère en regardant des tonnes d’interrogatoires de police. Le développeur Sam Barlow est de retour avec Telling Lies, successeur spirituel de ce jeu, qui passe en revue les conversations vidéo volées des quatre personnages principaux, tous liés par un incident horrible. Qu’est-ce qui s’est passé exactement ? Vous devrez jouer pour le savoir.
Date de sortie : 2019

Gods & Monsters – PS4, Xbox One, PC, Switch

Quo que finisse par être Gods & Monsters, ce sera carrément magnifique avec des créations de personnages luxuriantes, colorées et géniales. Ubisoft le présente comme un voyage dans la mythologie grecque, par les créateurs d’Assassin’s Creed Odyssey. Nous n’avons rien eu de plus que cette bande-annonce, mais c’est appétissant…
Date de sortie : 25 Février 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here