Sony Xperia 10 IV, la 5G en toute légèreté

0
42

Aucun mobile compatible 5G avec une batterie aussi grosse ne parvient à faire pencher la balance comme celui-ci.

Les smartphones de Sony n’ont jamais été des poids lourds, mais le Xperia 10 IV a suivi un sacré régime. Ce dernier modèle de milieu de gamme est le téléphone 5G le plus léger au monde – ou plutôt le plus léger au monde à posséder également une batterie de 5000 mAh.

Avec ses 161 g, il ne va pas faire glisser votre jean vers le bas chaque fois que vous le glissez dans une poche. Sony a réduit son poids de 8 grammes par rapport au Xperia 10 III de l’année dernière, et le nouveau téléphone est 1 mm plus court et 1 mm plus étroit. Tout change en dessous, avec des caméras améliorées, un écran amélioré et un nouveau processeur.
La configuration de l’objectif arrière à trois objectifs revient avec une prise de vue ultra large de 16 mm, une prise de vue principale de 27 mm et un téléobjectif de 54 mm. La stabilisation optique de l’image est nouvelle pour 2022, ce qui devrait permettre d’obtenir des clichés plus nets et sans flou. Le HDR a été amélioré à tous les niveaux, avec une plage dynamique étendue pour les objectifs larges et zoom. D’autres ajustements logiciels, inspirés de la division de caméras Alpha de Sony, incluent l’enregistrement vidéo optique à prise constante et un mode de caméra automatique supérieur de reconnaissance de scène. Un système de netteté du visage IA devrait également garder vos selfies nets.

Sony a ajouté à ce terminal la technologie d’affichage Triluminos à l’écran 6 pouces, une première pour la gamme Xperia 10. Il s’agit toujours d’un panneau OLED avec une résolution de 2520 × 1080 et un rapport d’aspect de 21: 9, mais il est maintenant 1,5 fois plus lumineux qu’auparavant. Gorilla Glass Victus devrait aider à le garder sans rayures.

Puissance boostée
C’est un territoire fermement milieu de gamme à l’intérieur, avec un processeur Snapdragon 695 et 6 Go de RAM. Il y a 128 Go de stockage intégré, ainsi que la prise en charge de la carte microSD. Les autres incontournables Xperia incluent une résistance à la poussière et à l’eau 1P65/IP68, un port casque 3,5 mm et un capteur d’empreintes digitales latéral. La conception générale est également assez familière.

La batterie est 500 mAh plus grande que l’effort de l’année dernière, et la charge adaptative de Sony fait un retour, elle devrait donc gérer bien plus de 24 heures d’utilisation entre les charges. La poussée de développement durable de Sony signifie qu’il n’y a pas de bloc d’alimentation ou de câble USB-C fourni dans la boîte, vous devrez donc fournir le vôtre.
Le Sony Xperia 10 iV arrivera dans les couleurs noir, blanc, lavande et menthe. Il vous coûtera 499 €. Soit une légère augmentation par rapport au prix demandé pour l’ancien Xperia 10 III. Les précommandes sont ouvertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here