Sony présente son Alpha 7R IV 61 MégaPixels !

0
125

Voici le premier appareil photo numérique au monde doté d’un capteur plein format rétroéclairé et composé d’une résolution exceptionnelle de 61 MégaPixels ! Sony présente l’Alpha 7R IV, le premier appareil photo numérique au monde doté d’un capteur plein format rétroéclairé et composé d’une résolution exceptionnelle de 61 MégaPixels. Le tout est associé à une vitesse de mise au point et une réactivité très élevée, dans un boîtier maniable, compact et léger. Il offre une qualité d’image époustouflante avec une résolution très élevée et une grande dynamique, tout en assurant des performances exceptionnelles en matière de mise au point, de vitesse de prise de vue en rafale et bien plus encore.

« Nous continuons de favoriser l’innovation, de repousser les limites et de redéfinir les attentes quant aux performances des appareils photo numériques, explique Yann Salmon-Legagneur, Directeur marketing produit Imagerie numérique chez Sony Europe. En associant la qualité d’image des appareils moyen format à une prise de vue haute vitesse, une mise au point extrêmement rapide et une longue liste de nouveautés en matière de conception, de connectivité et de maniabilité, le nouvel Alpha 7R IV permet aux photographes et vidéastes professionnels, ainsi qu’aux créateurs au sens large, de capturer du contenu de différentes manières jusque-là inaccessibles. »

Cet Alpha 7R IV est équipé d’un système de stabilisation d’image mécanique intégré sur cinq axes qui a été amélioré dans ses moindres détails pour permettre les prises de vue en très haute définition. L’obturateur a été aussi repensé afin de limiter les plus infimes mouvements et vibrations risquant de causer des effets de flou. L’Alpha 7R IV dispose également du viseur le plus performant de tous les appareils photo Sony à ce jour : un viseur électronique OLED Tru-finder UXGA à 5,76 millions de points. Avec sa résolution 1,6x supérieure à celle de l’Alpha 7R III, ce nouveau viseur permet de restituer les scènes cadrées dans les moindres détails avec un grand réalisme. Un réglage permet d’optimiser le taux de rafraichissement d’image ; les modes « Standard » et « Élevé » sont proposés avec un taux de rafraîchissement de 60 et 120 images/s, afin de s’adapter au mieux au sujet et aux conditions de la prise de vue.
Ce nouvel appareil photo plein format à objectif interchangeable Alpha 7R IV sera disponible en Europe en août, au prix de 4000 € environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here