Sony PlayStation 5: tout ce qu’il faut savoir

0
50

Enfin, on sait tout, sauf son prix – avec de nouveaux Horizon, Spider-Man, Resident Evil, Gran Turismo. Et bien plus encore…

Avant la sortie de la PlayStation 4, les analystes en fauteuil prévoyaient la mort de la console. Au lieu de cela, il s’est vendu 106 millions d’unités, et cela continue. Les jeux sur console ne disparaîtront pas de sitôt. Sony l’a officialisé : voici sa prochaine console, la PlayStation 5. Oui, vous avez vraiment vécu cinq générations de PlayStations… Voici tout ce qu’il faut en savoir.

  • À son lancement, deux versions de la PS5 seront proposées : un modèle standard intégrant un lecteur de disques Blu-Ray Ultra HD et un modèle sans lecteur de disque, offrant tous deux une offre de jeux jamais vue pour une nouvelle console.
  • Le catalogue de jeux exclusifs de la PS5 comprend de nouveaux volets de franchises à succès, comme Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Gran Turismo 7 et Horizon: Forbidden West, ainsi que de tout nouveaux titres réalisés par de grands noms du secteur. Pendant le direct d’aujourd’hui, les fans ont pu découvrir les premières images des nouveaux titres qui inaugureront la nouvelle génération de jeux sur la PlayStation 5. À travers les dizaines de jeux du catalogue, dont la plupart sortiront uniquement sur console, voire exclusivement sur PS5, les développeurs les plus talentueux au monde ont fait la démonstration du potentiel de cette nouvelle machine.
  • Des éditeurs tiers ont quant à eux annoncé le retour de franchises prestigieuses, comme NBA 2K21 (2K, Visual Concepts) et Resident Evil Village (Capcom), ainsi que de toutes nouvelles licences, constituant des exclusivités console réservées à la PS5, telles que DEATHLOOP (Bethesda) et Project Athia (Square Enix / Luminous Productions). De nouveaux titres de développeurs indépendants, dont Stray (Annapurna / Blue Twelve Studio) et Bugsnax (Young Horses), illustrent toute la diversité de contenu dont cette nouvelle plateforme bénéficiera.
  • Une version améliorée et enrichie de Grand Theft Auto V arrive sur PS5 et une nouvelle version indépendante de Grand Theft Auto Online sera offerte à tous les possesseurs de PS5 pendant les trois mois suivant le lancement du jeu en 2021. Grand Theft Auto, l’une des franchises les plus emblématiques de tous les temps, revient sur PS5, grâce à l’étroite collaboration entre SIE et Rockstar Games. Des versions améliorées et enrichies de Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online seront lancées sur PS5 au cours du deuxième semestre 2021. Intégrant tout un panel d’améliorations techniques, visuelles et de performances, GTAV et GTA Online tireront pleinement parti des caractéristiques matérielles et des nouvelles fonctionnalités de la PS5, pour proposer de somptueux graphismes et une fluidité inégalée. Une nouvelle version indépendante de Grand Theft Auto Online sortira également, et tous les possesseurs de PS5 pourront y accéder gratuitement au cours des trois premiers mois suivant le lancement du jeu. S’ils en font la demande, les joueurs pourront conserver le jeu et les possesseurs de PS5 disposant d’un abonnement PlayStation Plus pourront jouer à GTA Online autant qu’ils le souhaitent. Enfin, à compter d’aujourd’hui, les possesseurs de la version PS4 de GTAV recevront 1 000 000 dollars GTA tous les mois jusqu’à la sortie de la version PS5 du jeu en 2021.

  • On a une première liste de nouveaux accessoires PS5 destinés à améliorer les expériences de jeu, dont :
    – un casque-micro sans fil PULSE 3D, prenant en charge la technologie audio 3D et intégrant deux microphones à réduction de bruit ;
    – une caméra HD, dotée de deux objectifs 1080p, permettant aux joueurs de diffuser des images d’eux face caméra pendant leurs séquences de jeu les plus spectaculaires ;
    – une télécommande multimédia avec microphone intégré, permettant de parcourir des films et autres services de streaming en toute simplicité ; et enfin
    -la station de rechargement DualSense, pour le chargement pratique de deux manettes sans fil DualSense.
  • Quid de la VR ? La PlayStation VR est toujours une offre assez niche, avec seulement environ 5% des propriétaires de PS4 en achetant une – mais avec 4 millions d’unités vendues, elle est toujours en tête du pack de casques VR. Et Sony n’en a pas encore fini avec la VR. Le casque PlayStation VR actuel fonctionnera avec la PlayStation 5, mais quid d’une nouvelle génération. Nous devons imaginer que Sony prépare une version plus avancée, mais il n’y a rien d’officiel en ce moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here