Sonus Faber Sonetto, audiophilie à l’italienne

0
915

Avis aux audiophiles, cette nouvelle collection Sonetto est issue du travail de l’équipe R & D intégrée à la manufacture Sous Faber. Pour sa réalisation, celle- ci a concentré ses recherches dans l’identification de nouvelles technologies d’ébénisterie, de nouveaux transducteurs, de nouveaux matériaux d’intégration et a amélioré ses méthodes de production. Résultat : une gamme inédite mais abordable, en termes de haute qualité sonore.

« L’origine de Sonus Faber repose sur un homme, un mélomane soucieux de la reproduction sonore, mais également sensible à l’esthétique artisanale du bois et vénérant profondément la beauté, explique Livio Cucuzza, ingénieur en chef Sonus Faber. Sonus Faber n’est pas exclusivement un fabricant d’enceintes, il s’agit avant tout d’une équipe d’ingénieurs-esthètes, animée par une approche design de l’instrument de musique. La nouvelle gamme Sonetto est née de la prise de conscience de ce que nous avons été, de ce que nous sommes et de ce que nous voulons être ».
Cette nouvelle ligne reprend les éléments emblématiques des enceintes de la maison : cuir naturel cousu main sur la partie supérieure, élégantes ébénisteries en bois, structure harmonieuse aux côtés incurvés, configuration du tweeter et du médium appliquant la technologie DAD (Damped Apex Dome) et médium doté d’un cône en fibre naturelle et cellulose brevetée.


A cela s’ajoutent des éléments en aluminium rigide pour plus de robustesse et d’uniformité avec l’ensemble de la gamme. Les évents des bass-reflex constituent une aide au niveau du placement et donnent de l’assise dans le grave à l’ensemble de la pièce d’écoute. Pour un meilleur contraste et une définition musicale plus approfondie, chacun des filtres est de topologie Paracross, tandis que les saladiers des haut-parleurs de grave ont également été redéfinis en reprenant le chassis moulé propre à Sonus Faber doté d’un cône spécial en alliage d’aluminium assurant ainsi une parfaite linéarité dans la réponse des fréquences graves.

Entièrement Made in Italy, Sonetto bénéficie d’un procédé de fabrication méticuleux qui s’exprime dans l’élégance de la finition et la performance acoustique de chaque paire produite. La collection se compose de 8 modèles : Sonetto III, Sonetto V et Sonetto VIII pour les enceintes sur pieds, Sonetto I et Sonetto II pour les enceintes bibliothèques, Sonetto Center I et Sonetto Center II pour les voies centrales et les Sonetto Wall, une enceinte murale facilement adaptable qui peut être utilisée dans une configuration stéréo, multicanaux ou comme voie droite/gauche/centrale. Chacun de ces modèles se décline dans trois finitions : blanc mat, laqué noir et bois.
Sonus Faber Sonetto, de 1500 € la paire à 2000 € la paire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here