Sonos Ray, une barre de son moins chère pour le commun des mortels

0
82

Les barres de son Sonos sont assez chères, n’est-ce pas ? Eh bien plus maintenant – Sonos Ray est une nouvelle barre de son du géant de l’audio coûtant 279 $ et disposant d’un ARC optique plutôt que HDMI pour une compatibilité maximale. Mais c’est vraiment là que ça se termine. OK, il n’y a donc pas de Dolby Atmos comme sur le Sonos Arc ou Beam Gen 2. Mais vous bénéficiez toujours de la prise en charge Dolby Digital et DTS Digital Surround ainsi que de la compatibilité de diffusion avec AirPlay 2 d’Apple.

C’est donc la barre de son Sonos pour ceux d’entre nous qui n’ont pas de fortune à dépenser ou qui veulent une barre compatible Sonos moins chère pour un deuxième téléviseur. Cette barre de son compacte a en fait été conçue pour être placée dans une armoire si vous le souhaitez. Et, bien sûr, vous pouvez également la placer sur un meuble TV.


Des guides conçus sur mesure projettent le son (à partir de quatre amplificateurs de classe D, deux médiums à large bande et deux tweeters) entre vos murs, tandis qu’il existe également un nouveau système de basses à l’intérieur de Ray. La technologie d’amélioration de la parole donne un dialogue clair, tandis qu’il existe un mode Night Sound pour réduire l’intensité comme vous vous en doutez. La configuration se fait via la fonction Trueplay de l’application Sonos, et vous pouvez la contrôler via l’application, votre télécommande TV existante, via les commandes AirPlay. Vous pouvez facilement contrôler Ray avec votre télécommande TV existante, l’application Sonos, Apple AirPlay 2 et plus encore. Ajoutez une paire de Ones à votre configuration home cinéma pour un son surround ou connectez-vous à n’importe quel haut-parleur Sonos pour une écoute multi-pièces. Naturellement, vous pouvez multi-pièces avec n’importe quel autre haut-parleur Sonos, ou même ajouter une paire de Sonos Ones dans la même pièce pour une écoute surround. La Sonos Ray est disponible à partir du 7 juin 2022.

Autre nouveauté du géant du streaming, l’assistant vocal de Sonos, conçu pour être plus rapide que l’utilisation d’un assistant tiers pour les commandes de base. Sonos Voice Control – comme on l’appelle – fonctionne sur chaque haut-parleur Sonos à capacité vocale et traite entièrement les demandes sur l’appareil, de sorte que rien n’est envoyé dans le cloud.

Sonos Voice Control est compatible avec Sonos Radio, Apple Music, Amazon Music, Deezer et Pandora au lancement et sera disponible aux États-Unis en juin, en France plus tard cette année – mais bien qu’il viendra au Royaume-Uni et ailleurs, il n’y a pas date pour cela encore. Par ailleurs, Sonos a également annoncé deux nouvelles couleurs pour son super haut-parleur Roam – en plus du noir et blanc, il y a maintenant trois nouvelles couleurs : olive, vague et coucher de soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here