Somfy Outdoor Camera : gare à la sirène…

0
96

Somfy annonce la disponibilité de la Somfy Outdoor Camera,
sa caméra de sécurité extérieure la plus dissuasive, avec sa sirène intégrée

Annoncée en Janvier 2018 lors du CES de Las Vegas, la Somfy Outdoor Camera, primée d’un CES Innovation Award est désormais disponible chez les principaux revendeurs.
Vendue au prix de 269 €, cette nouvelle caméra extérieure au design soigné s’inscrit dans la stratégie Somfy de proposer des solutions de sécurité préventives. La Somfy Outdoor Camera vient compléter la gamme de solutions de sécurité connectée, Somfy Protect, compatibles avec tous les écosystèmes de la maison connectée.


Cette Somfy Outdoor Camera intègre une puissante sirène de 110 dB et en cas de tentative d’intrusion le propriétaire reçoit une alerte sur son smartphone. Il peut alors interpeller / parler avec les individus – ou déléguer au service de télésurveillance (option) – et activer la sirène, si nécessaire, directement depuis l’application “Somfy Protect”.

Le déclenchement automatique de la sirène sera possible grâce aux algorithmes d’intelligence artificielle. La Somfy Outdoor Camera pourra alors distinguer un humain d’un animal et écarter le risque de fausses alertes (animaux, voitures,…). Cette fonction sera proposée en Beta très prochainement, et les clients déjà détenteurs de la Somfy Outdoor Camera pourront ensuite en bénéficier via une simple mise à jour.

Enfin, et pour renforcer le niveau de dissuasion de nuit, la caméra peut être connectée à un luminaire extérieur existant. Celui-ci s’allumera automatiquement dès qu’une présence est détectée.

Comme sur les autres caméras de la gamme Somfy Protect, en cas de détection de mouvement, une alerte avec photo vidéo est envoyée, et une vidéo de 10 secondes est enregistrée et sécurisée dans le cloud. Ces vidéos sont consultables et téléchargeables gratuitement pendant 24 heures, et permettent à la fois de lever le doute mais aussi de servir de preuve en cas d’intrusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here