SKIINCore, des vêtements connectés et thermiques sur Kickstarter

0
116

Il fait froid, hein ? Le genre de journée où l’on rêve de vêtements high tech, chauffants et connectés. Justement, SKIINCore est une nouvelle marque proposant une panoplie de vêtements thermiques sans fil jumelable via smartphone et garantissant jusqu’à huit heures de chaleur en continu. A découvrir et financer via Kickstarter, si vous voulez contribuer développement de la prochaine génération de vêtements thermique connecté.

« Nous voulions créer des vêtements thermiques et sans fil. Résidant au Canada, nous savons combien il est parfois difficile de résister à des températures très basses. C’est lors du développement d’une plate-forme de textiles connectés que notre équipe a découvert une méthode innovante capable de transférer la chaleur à travers les fibres » explique Hin Fan, Responsable produit de SKIINCore. « C’est ainsi qu’est né SKIINCore, un ensemble de vêtements thermiques qui s’adaptent au fil du temps pour maximiser le confort de ceux qui les portent. ».

SKIINCore est composé d’éléments textiles conducteurs chauffants cousus dans le vêtement pouvant produire jusqu’à 18 watts de puissance, et ce pendant huit heures. Cet ensemble de vêtements ultrafins est conçu pour insuffler de la chaleur dans les zones où elle est nécessaire. Grâce au « machine learning », SKIINCore s’adapte à la chaleur corporelle, en fonction de son activité physique et de la température extérieure. Les vêtements de la marque peuvent être portés en toutes circonstances, aussi bien dans la vie quotidienne (métro, bureau,…) que pour affronter des météos davantage extrêmes et les activités qui vont de pair (ski, randonnée, course à pied, etc.)

Parmi les caractéristiques clés de SKIINCore :
• Une technologie 100 % sans fil, intégrée au tissage, avec des éléments chauffants intégrés au tissu 
synthétique respirant et à la couche extérieure en laine, qui conserve la chaleur.
• Une chaleur intelligente qui s’adapte au corps : lorsque la température chute, le sous-vêtement s’allume automatiquement, mais s’éteint dès qu’il sent que la chaleur corporelle risque de devenir excessive. Les vêtements savent détecter les mouvements de l’utilisateur, et apprennent à s’adapter au mode de vie de leur propriétaire à mesure qu’ils sont portés.
• Des zones ciblées de chauffage, d’isolation et de ventilation, en ne produisant de la chaleur que sur les zones corporelles les plus sensibles au froid – l’abdomen, les mains, les cuisses et les pieds – et évitant celles qui tendent à transpirer, comme la poitrine ou le dos.
• Des zones d’articulation qui suivent tous vos mouvements : les zones d’articulation, nervurées à l’extérieur et lisses à l’intérieur, garantissent à l’utilisateur un confort optimal, avec des vêtements qui restent en place sans jamais plisser.
• Une fonction de chargement : la batterie est dotée d’un connecteur USB-C qui permet à l’utilisateur de charger son téléphone lors de ses sorties, tout en chauffant le vêtement.Pour en savoir plus, ou acquérir SKIINCore à un tarif spécial lancement de 250 $ pendant la phase de financement participatif, rendez-vous sur la page SKIINCore de Kickstarter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here