Segway Loomo, un petit pas pour les robots, un grand pas pour vous

0
414

Gyropode ou robot ? Les deux ! Ce Segway robot devrait vous transporter de joie ou vous accompagner, et sans polluer.

Trois heures à le recharger sur n’importe quelle prise chez vous, et c’est parti ! Car ce Loomo Go mérite bien son nom : il y va ! Avec son imposante batterie, il peut vous emmener à votre bureau à 18 km/h avec une autonomie de 2 heures en mode Segway, d’environ 9 heures en mode robot. Si en arrivant en Loomo au bureau, vous ne déclenchez pas quelques passions soudaines parmi vos collègues, c’est à désespérer de l’humanité…

Avec ses capteurs infrarouge et ultrason, et ses caméras 1080p, il reconnaît les visages, vous emmène où vous lui dite, évite les obstacles et réagit vite et bien aux ordres de l’app associée. Il est aussi capable de vous suivre ou de jouer les caméras de surveillance mobiles. Parmi les options distrayantes, on adore le mode télécommande à distance et le mode vocal, quand Loomo vous parle avec sa voix de rooooo-booot !

Franchement, on ne voit pas beaucoup d’engin plus cool que ce Loomo, moitié robot programmable, moitié gyropode et moyen de transport personnel éco-respectueux.Ajoutez à cela qu’il s’auto équilibre et est donc globalement tout-terrain. Il existe même une version trois roues pour effectuer des livraisons !
En guise de visage, il propose un écran 4,3 pouces pour afficher des expressions variés, plus naturelles, et non une tête figée. Bon, il faut reconnaître, qu’il est smart, sûr, mais avec une plateforme Android, il faut maintenant que les développeurs s’amusent à lui concevoir des programmes pour nous faire rêver un peu plus encore à un monde ressemblant à un livre d’Isaac Asimov !

Segway Loomo, 1499$ / indiegogo.com
www.segwayrobotics.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here