Samsung, Sony, Moto, Dell… Le Hot Stuff de la semaine

0
194

Des produits, des nouveautés, on en voit passer tous les jours. Lesquels ont imprimé notre rétine au point que l’on ait envie de les ramener à la maison après le bureau ?

5) Le HAL de 2001 réincarné

Rassurez-vous, elle est sans fil, et sans danger. Après tout, c’est une enceinte, pas un ordinateur central… Longtemps, bien longtemps avant qu’Elon Musk ne veuille attirer notre attention sur le danger des machines pensantes, il y eut 2001 : L’odyssée de l’espace. Une bande son dingue, des effets spéciaux sidéraux et sidérants, un scénario très seventies, mais surtout l’oeil rouge d’une intelligence artificielle meurtrière, HAL 9000, attendant de régler son compte à la dernière présence humaine à bord… Bon, si après cela vous avez toujours envie d’installer son clone façon enceinte Bluetooth dans votre salon, c’est que vous dormez avec une peluche d’Alien sous votre couette.

4) Netflix rend mieux sur les nouvelles TV Sony

Apparemment, c’est différent. Des bonnes TV, il n’en manque pas sur le marché. Mais les prochaines Sony Master Series, nouvel étendard de la gamme télévisuelle japonaise, propose une fonction pour les psychopathes du streaming : le mode Netflix Calibré. La promesse : optimiser les réglages de votre écran de façon à ce que vous puissiez regarder n’importe quel contenu original Netflix exactement comme son réalisateur le souhaitait. Pensez à Altered Carbon, et vous verrez bien que les couleurs font intimement partie de l’ambiance.

3) Le Moto Z3 est le premier smartphone prêt pour la 5G

Bon, il serait temps de commencer à penser à passer à la 5G, les enfants… Et vous n’êtes pas les seuls : le dernier smartphone signé Motorola est le premier prêt à recevoir des signaux 5G – du moins une fois ajouté un Moto Mod (prévu pour arriver Courant 2019, comme la 5G). Ce Moto Z3 n’est pas surpuissant pour autant, mais plutôt situé vers le haut de la chaîne alimentaire connectée. Il sera disponible mi août aux USA, et devrait débarquer en Europe dans la foulée.

2) Samsung Galaxy Tab S4, la réplique Android à l’iPad Pro

699 euros, cela peut sembler onéreux pour une tablette Android, mais cette Galaxy Tab S4 erst là pour rivaliser avec l’iPad Pro. Au menu : un grand écran, un clavier qui en fait un véritable mini ordinateur, un petit monstre de connectivité doté d’une impressionnante autonomie de 16 heures. Cette Galaxy Tab S4 sera lancée en France le 23 août prochain. Ajoutez 149 euros pour vous offrir un clavier Cover Keyboard.Une version 4G de la tablette est également prévue, mais cette fois pour 759 euros… Le prix d’un bon PC portable.

1) Dell XPS 15 2-en-1, double haut de gamme

Tablette 4K un jour, vrai PC sous Windows l’autre… Cet XPS 15 2-en-1 est le haut-de-gamme de chez Dell, avec une configuration de pointe, que vous vouliez travailler ou jouer toute la suite. A environ 200 euros, c’est clairement le genre d’investissement auquel on réfléchit un peu, mais quand on voit l’engin que c’est, avec en sus un écran Ultra HD tout simplement fantastique, c’est tentant. Non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here