Samsung présente un Smart Monitor hybride entre loisirs et travail

0
115
Mature teacher at home during pandemic isolation teaching students online

Samsung a dévoilé son Smart Monitor, un écran tout-en-un innovant pensé pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs qui souhaitent travailler, suivre des cours à distance ou encore se divertir à domicile dans les meilleures conditions possibles. Ce Smart Monitor offre ainsi une connectivité mobile et PC avancées, des fonctionnalités dédiées au télétravail et à l’apprentissage en ligne, ainsi que Smart Hub, une plateforme consacrée au divertissement inspirée de celle des Smart TV Samsung.

Avec le Smart Hub de Samsung, le Smart Monitor permet aux utilisateurs de regarder leurs films et séries préférés via Netflix ou YouTube, entre autres, sans avoir besoin d’un PC ou un appareil mobile. Une simple connexion internet suffit. Les utilisateurs peuvent facilement accéder à leurs contenus et profiter d’une expérience optimale grâce à la télécommande et au haut-parleur stéréo intégré qui équipent le Smart Monitor. Avec l’intégration de Bixby 2.0, il est également possible de le contrôler par commande vocale.

Côté productivité, le nouveau Samsung Smart Monitor offre de nombreuses options de connectivité pour PC et smartphones. Les utilisateurs peuvent ainsi connecter leur téléphone simplement en le posant contre l’écran grâce Tap View, Casting ou Apple AirPlay 2. Pour bénéficier d’une expérience PC complète, ils peuvent également connecter le smartphone au moniteur en utilisant Samsung DeX, avec ou sans câble. Grâce à la fonction Remote PC, plus besoin de câble : le Smart Monitor permet de se connecter à un PC situé dans une autre pièce de la maison ou ailleurs dans le monde !
Pour le travail et la formation à distance, le Smart Monitor est capable de lancer Microsoft Office 365 sans avoir besoin d’un PC, grâce au WIFI embarqué. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter, modifier et enregistrer leurs documents dans le Cloud directement depuis leur Smart Monitor.

Le Smart Monitor sera commercialisé en France début 2021, en deux modèles : le M5, un écran Full HD 27 ou 32 pouces et le M7, en résolution UHD avec une diagonale de 32 pouces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here