Salon de Los Angeles – BMW Vision iNEXT, le futur de BMW

0
406

Ca donne envie… Présentée en première mondiale au Salon de Los Angeles 2018, la BMW Vision iNEXT donne un aperçu de l’avenir de la mobilité personnelle.
Le dernier concept Vision de BMW Group symbolise l’aube d’une nouvelle ère du plaisir de conduire. Technologie, design, style de vie, les futures règles sont posées par ce véhicule visionnaire, qui fusionne toutes les facettes de l’avenir de l’automobile : conduite autonome, connectivité, véhicule électrique…

 

Comment la voiture autonome change le trajet, le voyage en voiture, les désirs et les possibilités ? On pourra bientôt choisir à quoi consacrer son temps à bord de sa voiture, ce qui supposera d’apporter un soin encore plus grand au design de son habitacle.

 

Le design de cette BMW Vision iNEXT électrique se la joue boutique chic, pour devenir l’adresse préférée où s’installer, voire se relaxer. Couleurs accueillantes, chaleureuses, entre rosé, brun et beige, plus quelques touches de bronze pour le métal… Le compartiment arrière se la joue bleu pétrole, contrastant avec l’avant.

Quant aux technologies, elles savent se masquer, se faire timides, selon un concept baptisé Shy Tech – et ne se déploie qu’à la demande du conducteur ou de ses passagers. Virtuellement, pas besoin d’écran ni de boutons disgracieux.

 

A l’extérieur, on admire les galbes des lignes et les flancs musculeux de cette BMW Vision iNEXT, à la finition Liquid Greyrose Copper, qui passe graduellement du cuivre chaleureux au rose sombre. Le toit panoramique donne une vue plongeante sur l’espace de vie embarqué.

 

La production de cette BMW iNEXT devrait débuter vers 2021, et on a hâte de la croiser sur route !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here