Salon de Genève : un SUV Maserati Levante Trofeo en édition limitée

0
222

Pour le premier et plus important salon de l’année en Europe, Maserati met l’accent sur son nouveau SUV Levante Trofeo Launch Edition, une édition limitée à 100 unités. La marque au trident en profite pour annoncer l’ouverture des ventes en Europe des Levante Trofeo et Levante GTS. Un nouveau département sera présenté lors de l’ouverture du salon, illustrant la capacité de Maserati à construire des véhicules sur-mesure : un modèle unique, créé selon les demandes d’un client : Ermenegildo Zegna Pour évoquer l’ADN sportif de la marque, Maserati présente aussi pour la première fois un GranTurismo MC (Maserati Corse) composé d’un extérieur Grigio Lava Matte et d’un intérieur en fibre de carbone. Les jantes Orione 22 pouces sont disponibles en mat ou finitions noir brillant, tandis que les étriers de frein sont disponibles en couleur argent, bleu, jaune ou rouge.

Le Levante Trofeo est équipé d’un des moteurs les plus puissants jamais installé dans une Maserati de série : il s’agit du moteur V8 bi-turbo 3.8 L de 580 ch. Il est calibré pour s’accorder parfaitement au système de transmission intégral intelligent Q4, avec un nouveau design de carter, un montage du vilebrequin spécifique, une nouvelle pompe à huile , une courroie auxiliaire, et un câblage différent. Comme tous les moteurs à essence Maserati, ce V8 est assemblé par Ferrari à Maranello. L’accélération 0- 100 km/h arrête le chronomètre à 4.1″ tandis que la vitesse maximale est proche des 300 km/h.
Le Levante Trofeo est équipé de la boîte automatique ZF à huit rapports déjà connue sur les autres versions du Levante et reconnue pour sa souplesse et son caractère sportif.

L’intérieur du Levante Trofeo offre des trésors d’élégance inimitables qui créent un environnement de luxe à l’état pur. Le « Pieno Fiore » est un cuir unique utilisé dans l’industrie automobile pour son naturel, son toucher doux et pour l’apparence unique qu’il offre au fil des ans.
Cette personnalité sportive caractéristique du Levante est mise en lumière grâce à de nouveaux accents en fibre de carbone mat « 3D Touch », à l’iconographie du panneau de commandes, aux tapis de sol ornées d’écussons Trofeo métalliques, et d’une horloge Maserati dotée d’un cadran unique. Ce SUV de luxe est également une voiture qui propose un système audio de 1 280W, 17 haut-parleurs Bowers & Wilkins Premium Surround Sound offrant une expérience sonore digne d’une salle de concert.
Levante Trofeo est le premier véhicule Maserati équipé de roues en aluminium forgé 22 pouces, produit du partenariat entre Maserati et Continental pour offrir ce nouveau pneu SportContactTM 6 en standard. A ce jour, ce nouveau pneu ultra-sport contribue sensiblement à obtenir une excellente maniabilité et tenue de route, ainsi qu’une performance exceptionnelle en virage.

PERSONNALISATION SUR-MESURE
La particularité du stand Maserati lors de cette 89e édition du Salon International de Genève est la mise en lumière de sa personnalité italienne inimitable et de son processus artisanal de personnalisation.
Toutes ces choses ont incité Maserati à accueillir sur leur stand – Ermenegildo Zegna, partenaire de longue date et chef de file dans le domaine de la mode masculine de luxe, ainsi que deux autres artisans de renom : Giorgetti, une entreprise de menuiserie italienne mondialement reconnue pour ses meubles et ses pièces design uniques, et De Castelli, une entreprise sidérurgique de premier plan spécialisée dans la production d’accessoires design uniques et sur-mesure. 
Alliant artisanat, haute technologie et design raffiné qui font de ce mélange inédit une particularité que seul Maserati sait appliquer à ses véhicules.
Le stand offre une visite instructive autour de trois zones thématiques. Chaque zone comprend une exposition d’outils, de matériaux et d’éléments spécialement conçus par Zegna, De Castelli et Giorgetti témoignant de la quête infinie d’excellence, de style et d’originalité, propres aux produits conçus et produits en Italie, et donc propres à Maserati.
Sur le thème de l’innovation et du design, la personnalisation unique du stand Maserati présente pour la première fois une zone de personnalisation sur-mesure grâce au comptoir D-Table, le seul stand interactif associant logiciels dernière génération et design élégant.

Une collection capsule Ermenegildo Zegna
Ermenegildo Zegna et Maserati sont ravis de présenter au Salon International de Genève, la nouvelle collection Maserati Capsule pour l’été 2019 : une gamme élégante de produits en cuir, de vêtements de voyage et d’accessoires raffinés, mettant en lumière toute l’excellence pour laquelle ces deux marques italiennes sont célèbres.
En s’appuyant sur un partenariat solide lancé début 2013, Maserati et Zegna offrent des produits de qualité aux détails inimitables et des designs conçus pour ceux qui souhaitent s’entourer d’objets de luxe. La Collection Maserati Capsule est disponible les magasins Ermenegildo Zegna séléctionnés dans le monde entier et sur Zegna.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here