Romain Ntamack, ambassadeur de choc pour les Garmin Marq

0
170

« L’arrivée de Romain Ntamack chez Garmin permet de donner de la puissance au dispositif partenarial que nous avons engagé depuis l’été 2020, explique Eric Bernard, Directeur Général de Garmin France & Benelux. En sa qualité de joueur international du XV de France et demi-d’ouverture du Stade Toulousain, Romain Ntamack apporte à la collection Marq la visibilité et la notoriété indispensables à tout lancement d’un nouveau produit. C’est un joueur très populaire, apprécié du Grand Public. En l’accueillant au sein de la famille Garmin, nous nous donnons les moyens de toucher une cible nouvelle, une clientèle familière avec les codes du luxe, sensible à la tradition horlogère, qui apprécie l’aspect viril, robuste et sportif de la gamme MARQ. Peut-être déjà utilisateurs de produits Garmin, ces passionnés aiment l’horlogerie classique, et la gamme MARQ correspondra donc à leurs attentes. »

Le jeune joueur international du XV de France Romain Ntamack, ouvreur talentueux du Stade Toulousain et digne héritier d’un arrière de légende, revient sur sa collaboration avec la marque américaine Garmin pour représenter en qualité d’ambassadeur sa montre Marq Athlete. Un choix mûrement réfléchi, qui apportera de la visibilité et de la notoriété à la nouvelle collection horlogère de Garmin.

As-tu conscience du rôle qui est désormais le tien ?
Romain Ntamack : Honnêtement oui ! Je sais que Garmin mise beaucoup sur moi et j’en suis honoré. Le rugby est le deuxième sport le plus populaire en France, après le football. En ayant été choisi par Garmin, je deviens à la fois un ambassadeur de la marque et le porte-drapeau de ma discipline. Je suis investi d’une double mission. D’abord, promouvoir les belles valeurs de mon sport, partagées par la marque… comme la gagne, la recherche de performance, la précision et l’innovation. Ensuite, faire connaître la collection MARQ au grand public. Participer à sa popularisation. Je vais m’y atteler. »

La rencontre avec Garmin s’est faite par l’intermédiaire de ton agent ?
« Un matin je reçois un appel de mon agent qui me demande si je connais Garmin. La question m’amuse… Évidemment que je connais Garmin. Tous les athlètes de haut niveau ont pour habitude d’utiliser les produits de la marque. Rien qu’au Stade Toulousain, je pense que la moitié des joueurs en sont équipés lors des entraînements. »Romain Ntamack en parle aussitôt à son père, le légendaire joueur international français et entraîneur de rugby à XV Emile Ntamack. « Je dis tout à mon père. C’est mon mentor. Mon conseiller. Mon confident. Il trouvait la proposition intéressante et flatteuse. Ma mère aussi était emballée ! Grande sportive, elle a pour habitude d’effectuer toutes ses sorties de course à pied et de trail avec une Garmin au poignet. »

Parlez-nous de votre montre Garmin MARQ Athlete…
« C’est un objet magnifique. Un bijou embarquant des fonctionnalités technologiques sidérantes. Elle mesure votre VO2Max, évalue votre temps de récupération et planifie toutes vos sorties. » Ascension, distance, durée de votre dernière course, statistiques complètes et détaillées de vos séances… les possibilités sont pratiquement infinies. « On peut tout faire avec, c’est impressionnant ! », s’étonne encore le jeune joueur international du XV de France. Romain Ntamack utilise sa Garmin MARQ Athlete à l’entraînement et en salle de musculation. « En compétition, le port de la montre est interdit. Mais le reste du temps, c’est autorisé et même recommandé. D’ailleurs, la montre connectée fait presque aujourd’hui partie de l’équipement de base du joueur de rugby professionnel. Chaque joueur aime disposer de ses données. Les étudier consciencieusement. Les comparer avec celles des autres athlètes. »

Ses fonctionnalités favorites ? « Sans hésitation, le GPS et le cardio. Ce sont d’ailleurs très souvent les données préférées des sportifs professionnels. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here