Reine bike lance la production de ses 800 premiers vélos

0
36

Après deux ans de conception, de développement et de gestion des pénuries de composants, l’entreprise nantaise, Reine bike annonce le début de sa production de ses premiers vélos dans les usines Arcade Cycles à La Roche sur Yon pour le plus grand plaisir de la marque française.
Le vélo Reine bike est un vélo à assistance électrique haut de gamme par sa conception, son équipement, ses performances et sa connectivité. Il se compose d’un cadre aluminium sur mesure décliné en 2 versions (cadre bas et cadre haut) avec une batterie 504 Wh totalement intégrée, d’un moteur central personnalisé avec un couple de 80Nm associé à un moyeu à variation continue Enviolo, de freins à disques hydrauliques avec fonction feu stop, d’un carter de chaîne intégral, de pneus ballon Schwalbe, d’une selle personnalisée suspendue à double ressort, d’un antivol bloc roue, d’une béquille latérale, de deux portes sacoches intégrés au garde boue renforcé, etc.

Côté design, il a un style doté d’un look néo-rétro autour de 4 coloris tendances : kaki, doré, bleu foncé et blanc crème. Il se décline avec un cadre haut ou bas et en version connectée ou non. La version connectée permet l’utilisation de l’application “Reine bike” téléchargeable sur smartphone IOS et Android.

Le vélo est conçu pour un usage urbain et péri-urbain, pensé pour être confortable, maniable, sécurisant et pratique, il nécessite un faible entretien. L’autonomie est de 120kms en mode éco et 80kms en mode sport.


Parti d’un croquis sur papier, Stéphane Grégoire, fondateur de Reine bike, a soumis son projet à Arcade Cycles qui a accepté de le concrétiser. Acteur majeur de la production française de vélos, Arcade a développé une ligne de production pour concevoir et assembler les vélos de l’entreprise nantaise dans ses usines à La Roche sur Yon. Les cadres sont peints directement en usine à partir de la technologie issue de l’automobile. Toutes les opérations de montage se font manuellement avec un contrôle systématique de chaque composant.  

Au total, 800 modèles seront produits d’ici la fin de l’année. Les premiers vélos seront livrés au cours du mois de septembre. A noter, que les VAE Reine bike sont livrés à domicile sous un délai de 7 jours ouvrés à partir de la confirmation de commande.

Dans le contexte actuel, après des mois d’attente, Reine bike fait partie des rares constructeurs Français à disposer de stocks de VAE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here